Gestionnaire de cimetière / assistante urbanisme

Offre n° O041240411000425
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
18 place Clémenceau
41800 MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Lieu de travail
MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent de gestion administrative et régisseur au sein du service des cimetières
Remplacement de l'agent en charge de l'urbanisme pour la pré-instruction des dossiers d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : Accueillir, accompagner et renseigner les usagers, les familles et les opérateurs funéraires.
- Réaliser des missions administratives et financières : rédiger des décisions, des arrêtés, des courriers et des notes ; tenir la régie pour l'encaissement des droits de concessions ; traiter les bons d'engagement et les factures ; préparer et suivre le budget.
- Effectuer la gestion des cimetières : délivrer et contrôler les titres de concessions ; vérifier les autorisations funéraires et les déclarations ; faire respecter et mettre à jour le règlement des cimetières ; tenir et actualiser les registres et les informations dans le logiciel-métier.
- Assurer une veille réglementaire en matière de législation funéraire.
- Superviser les travaux dans l'enceinte du cimetière et veiller au respect de la réglementation.
- Rattraper le retard dans la reprise de concessions ;
- Ponctuellement : préparer les différentes manifestations (Toussaint, 11 novembre, etc.);
- Enregistrement et pré-instruction des demandes d'urbanisme ;
Profils recherchés
- Vous connaissez la législation funéraire.
- Vous maitrisez l'outil informatique.
- Vous possédez des qualités relationnelles avérées, d'écoute et de dialogue.
- Sérieux.se et rigoureux.se, vous savez travailler en toute confidentialité et discrétion.
- Permis B exigé.

Contact

Contact
0254850029
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Avantages sociaux :
- RIFSEEP ;
- ARTT ;
- CNAS ;
- Chèques déjeuners

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.