Secrétaire médico-administrative

Offre n° O041240415000028
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LOIR-ET-CHER
3 rue Franciade
41260 CHAUSSEE SAINT VICTOR (LA)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHAUSSEE SAINT VICTOR (LA)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP selon expérience
Descriptif de l'emploi
Le Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loir-et-Cher, idéalement situé en sortie de l'autoroute A10 et au cœur de la Région Centre Val de Loire, recherche, en vu d'un départ programmé fin 2024, son/sa secrétaire médico-administrative.

Le pôle Santé au travail du CDG41 est composé d'une Directrice de pôle, d'une assistante administrative et planification, d'une assistante médico-administrative, d'un service d'assurance statutaire composé de 2 personnes, d'un conseiller en prévention, de 3 infirmières à temps complet et de 4 médecins à temps non complet.

Le/La secrétaire médico-administrative aura pour missions principales d'assurer l’instruction, le secrétariat des dossiers à présenter au Conseil médical – formation restreinte et d'assurer les tâches médico-administratives du service de médecine préventive.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser, vérifier, instruire les dossiers du Conseil Médical – formation restreinte
- Préparer les réunions du Conseil Médical – formation restreinte et gérer les convocations
- Participer aux réunions du Conseil Médical – formation restreinte et aux réunions de service
- Rédiger les procès-verbaux du Conseil Médical – formation restreinte pour diffusion aux employeurs et aux agents
- Mettre à jour la base de données du Conseil Médical – formation restreinte : suivi, mise à jour et archivage des dossiers
- Répondre aux sollicitations téléphoniques, aux courriers et aux mails des collectivités/établissements publics, des agents, des services de médecine préventive, des médecins agréés et du service médical de la CPAM
- Etablir et mettre à jour les tableaux de bord du Conseil Médical – formation restreinte
- Assurer l’envoi des fiches de visite médicale aux employeurs
- Enregistrer les arrêtés maladie de longue durée et les avis du conseil médical – formation restreinte dans le logiciel MEDTRA
- Etre le lien administratif entre les médecins du travail et la psychologue de l’Aide aux Victimes 41
- Elaborer le rapport annuel d’activité du service de médecine préventive
- Suivre la réglementation et mettre à jour les documents afférents
- Archiver les dossiers du Conseil Médical – formation restreinte
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires
- Connaissance des différents congés liés à l’indisponibilité physique

Savoir-faire (technique et méthodologique)
- Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Logiciel MEDTRA)

Savoir-être (relationnel et comportemental)
- Avoir une capacité d’écoute face à certaines situations
- Etre discrèt(e) et assurer la confidentialité des dossiers traités
- Etre tenu(e) au secret médical et professionnel

Relations externes
- Collectivités territoriales/établissements publics, agents, secrétariats médecins experts et services de médecine préventive

Contact

Contact
0254562852
Informations complémentaires
Avantages :
- 37h30 hebdomadaires + 14 RTT
- CNAS
- Tickets restaurant
- Contrat collectif mutuelle et prévoyance à adhésion individuelle
- Participation employeur mutuelle et prévoyance

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président, Eric MARTELLIERE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.