Chargé(e) de mission - Système d’information et démarche qualité
Offre n° O041240514000846
Publiée le 14/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Poste
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Poste
Missions / conditions d'exercice
VOTRE DÉFI
Piloter des missions transversales au sein de la maison départementale de l’autonomie en matière de système d’information, de données médico-sociales et de démarche qualité.
VOTRE RÔLE
Piloter les projets d’évolution des systèmes d’informations
Piloter le recensement des données médico-sociales
Participer à la démarche qualité ISO 9001
Apporter un appui aux différents services et à la direction en particulier dans le cadre de la réforme des concours aux MDA de la CNSA
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
PILOTER LES PROJETS D’ÉVOLUTION DES SYSTÈMES D’INFORMATIONS
Piloter le déploiement du SI Qualité
Participer au déploiement et à la maintenance du SIAS
Former les utilisateurs aux outils métiers
Appliquer les procédures de conduite de projet
FOURNIR LES DONNÉES MÉDICO-SOCIALES
Structurer le suivi des enquêtes et établir une veille (évolution des outils)
Réaliser les statistiques attendues et répondre aux requêtes de la CNSA
Assurer la rédaction annuelle des rapports d’activités pour la collectivité et la CNSA
Suivre et proposer des indicateurs de suivi de l’activité de la MDA et les présenter devant les instances (COMEX, CDCA)
PARTICIPER À LA DÉMARCHE QUALITÉ
Développer l’amélioration continue
Aider au déploiement du SI qualité
Former les utilisateurs au SI qualité
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 14 personnes au sein du Service qualité, pilotage et accompagnement à l’autonomie
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
Télétravail possible
Poste catégorie A
Rémunération de 28K€ à 37K€ selon grade et expérience
Piloter des missions transversales au sein de la maison départementale de l’autonomie en matière de système d’information, de données médico-sociales et de démarche qualité.
VOTRE RÔLE
Piloter les projets d’évolution des systèmes d’informations
Piloter le recensement des données médico-sociales
Participer à la démarche qualité ISO 9001
Apporter un appui aux différents services et à la direction en particulier dans le cadre de la réforme des concours aux MDA de la CNSA
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
PILOTER LES PROJETS D’ÉVOLUTION DES SYSTÈMES D’INFORMATIONS
Piloter le déploiement du SI Qualité
Participer au déploiement et à la maintenance du SIAS
Former les utilisateurs aux outils métiers
Appliquer les procédures de conduite de projet
FOURNIR LES DONNÉES MÉDICO-SOCIALES
Structurer le suivi des enquêtes et établir une veille (évolution des outils)
Réaliser les statistiques attendues et répondre aux requêtes de la CNSA
Assurer la rédaction annuelle des rapports d’activités pour la collectivité et la CNSA
Suivre et proposer des indicateurs de suivi de l’activité de la MDA et les présenter devant les instances (COMEX, CDCA)
PARTICIPER À LA DÉMARCHE QUALITÉ
Développer l’amélioration continue
Aider au déploiement du SI qualité
Former les utilisateurs au SI qualité
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 14 personnes au sein du Service qualité, pilotage et accompagnement à l’autonomie
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
Télétravail possible
Poste catégorie A
Rémunération de 28K€ à 37K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
VOS ATOUTS
Expérience autour de l’univers informatique et dans le domaine de la qualité
Permis B, Rigueur, Esprit d’’équipe
Expérience autour de l’univers informatique et dans le domaine de la qualité
Permis B, Rigueur, Esprit d’’équipe
Contact
Contact
0254584141
Lien de candidature
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/eplhe4xgwgu9i7scyk
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/eplhe4xgwgu9i7scyk
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.