Gestionnaire RH

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Offre n° O041240925000034
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 13 AV GUTENBERG, Blois (Loir-et-Cher (41))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Loir et Cher recherche un(e) assistant(e) administratif(ve). Il est composé d’environ 225 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de 60 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS).
L’établissement comprend :
- une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la Sous-direction Santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord ;
- 76 Centres d’Incendie et de Secours (CIS) ;
- 1 Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et
1 Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions ;
- 1 Centre de Formation d’Incendie et de Secours (CFIS).
Missions / conditions d'exercice
• Préparation et élaboration de la paie / des indemnités :
o Recueillir les informations nécessaires à l’élaboration des paies / indemnités (carrières, données individuelles, gestion des tickets restaurants, participation mutuelle, états de planning, comptes-rendus de sortie de secours…),
o Saisir les données,
o Etablir le bordereau de mandats et contrôles,
o Réaliser le mandatement,
o Déclarer mensuellement les cotisations aux divers organismes (URSSAF, etc…),
o Etablir la DSN,
o Simuler les salaires à destination des agents et/ou du supérieur hiérarchique,
o Renseigner les indicateurs.

• Gestion des carrière agents permanents / sapeurs-pompiers volontaires :
o Assurer le suivi de la base de données via le pro logiciel GENESIS,
o Concevoir et contrôler les actes administratifs liés à la gestion de carrière,
o Constituer et tenir le dossier administratif,
o Constituer et instruire les dossiers Médaille,
o Immatriculer les agents,
o Gérer les dossiers d’accidents et de maladie,
o Instruire les dossiers de retraite / de prestations de fin de carrière,
o Instruire les dossiers à présenter au Conseil Médical,
o Assister et conseiller les chefs de centre,
o Renseigner des tableaux de bord,
o Enregistrer le courrier,
o Gérer les prestations sociales,
o Assurer la reprographie,
o Assurer l’archivage.
Profils recherchés
• Savoir
o Maîtriser les statuts et profils de paie de la fonction publique territoriale,
o Connaître les règles de la rédaction administrative,
o Connaitre les techniques de secrétariat,

• Savoir faire
o Structurer les échéanciers de la paie,
o Savoir appliquer les règles relatives à la rémunération,
o Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents,
o Maîtriser l’expression écrite (orthographe, syntaxe, grammaire),
o Savoir utiliser les outils de communication, bureautiques et informatiques mis à disposition,

• Savoir être
o Faire preuve de rigueur, méthode et précision,
o Disposer d’une capacité d’écoute,
o Disposer de bonnes qualités relationnelles,
o Disposer d’un esprit d’équipe,
o Disposer d’un esprit d’initiative et être force de proposition,
o Être autonome,
o Avoir le sens des relations humaines et l’esprit d’équipe,
o Être réactif,
o Faire preuve de discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254515400
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES :
• Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
• Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) ;
• Titres restaurant.

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès Mme Christèle DIAS Cheffe du service RH-SPP-PATS par téléphone au 02.54.51.54.30 ou par mail : christele.dias@sdis41.fr

DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé (date de naissance et lieu de naissance)) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de Loir-et-Cher
>11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.