Chargée de mission urbanisme et assisante administrative

Offre n° O041250314000765
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36 rue Gheerbrant, Mondoubleau (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire et expérience / RIFSSEP
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation, la Communauté de communes des Collines du Perche recherche un chargé(e) de mission urbanisme et assistant(e) administratif(ve).
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
- Chargé de mission urbanisme
Dans le cadre de la mise en place de l’instruction des documents d’urbanisme par la communauté de communes pour le compte des communes membres, l’agent a pour mission d’assurer une coordination entre le prestataire d’instruction et les mairies, dans le cadre de la phase de pré-instruction des demandes d’urbanisme.
Il devra également assurer les missions d’accueil, d’accompagnement et de renseignements auprès des communes ainsi que la veille juridique et règlementaire.
L’agent a en charge le suivi du PLUI et doit mettre en place les éventuelles procédures de modification ou de révision du document.


- Secrétariat de syndicats intercommunaux :
* Assurer le secrétariat et la gestion financière du syndicat des rivières des Collines du Perche à raison de 16 heures par mois.
* Assurer le secrétariat et la gestion financière du SICEPP (Syndicat Intercommunal des Circuits Équestres et Pédestres du Perche), à raison de 10 heures par semaine.

- Secrétaire de mairie itinérante
Afin d’assurer une continuité de services, l’agent a en charge le remplacement des agents administratifs communaux pendant les congés annuels et/ou les arrêts maladie. Une priorité sera donnée sur les mairies n’ayant qu’un seul agent administratif. L’agent doit effectuer l’ensemble des tâches inhérentes à la fonction de secrétaire de mairie polyvalente.
Ces remplacements seront déterminés par voie de convention de mise à disposition établie entre l’intercommunalité et ses communes membres.

Conditions d'exercice :
Travail de bureau
Mobilité sur le territoire pour accompagner les mairies dans la gestion des documents d’urbanisme,
Possibilité de réunions le soir
Travail en autonomie et en équipe,
Disponibilité
Déplacements ponctuels en dehors de la communauté de communes,
Neutralité et discrétion professionnelle,

Relations fonctionnelles
Rattachée au Directeur Général des Services
Lien avec le DGS, l’Exécutif intercommunal et les maires
Collaboration avec l’ensemble des secrétariats de mairie
Relations avec les partenaires institutionnels
Relations avec les partenaires extérieurs (DDT, syndicat du SCOT, autres collectivités, CAUE, Observatoire 41…)
Profils recherchés
Les compétences du poste sont les suivantes :
Contexte socio-économique et géographique du territoire
Connaissance du Code de l’urbanisme
Expérience dans un service urbanisme
Maîtrise de la lecture de plans – documents d’urbanisme,
Maîtrise de l’outil informatique (logiciel métier, bureautique)
Respect des instances et des processus et circuits de décision de la collectivité
Evolution de l’organisation territoriale
Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
Veille et observation sectorielle
Organisation de l’information des usagers pour le PLUI
Gestion de la commande publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0254897114
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures, CV et lettre de motivation, à l'attention de Madame la présidente, Karine GLOANEC MAURIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.