Assistant administratif urbanisme

Offre n° O041250429000583
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Saint-Laurent-Nouan (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service urbanisme, vous serez chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Vérification de la complétude des dossiers de demande d’autorisation de droit du sol avant transmission au service instructeur
- Enregistrement des demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables de travaux, …) sur le logiciel métier
- Traitement des demandes de certificats d’urbanisme (CUa) et des demandes des notaires (alignement, certificat administratif…)
- Secrétariat : traitement du courrier, numérisation, classement et archivage des dossiers, planification de rendez-vous
- Participation aux commissions de sécurité, bornage, récolement
Profils recherchés
- Expérience similaire en urbanisme appréciée
- Connaissances de base relatives à l’urbanisme
- Maîtrise des outils bureautique (word, excel, access)
- Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat
- Écoute et disponibilité, capacités relationnelles et diplomatie
- Aptitude à prioriser, à travailler en équipe
- Respect des délais règlementaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0254814560
Informations complémentaires
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires + 15 jours RTT. Horaires réguliers
Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle et maintien de salaire
Envoyez courrier + CV à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Laurent-Nouan, BP 52, 41220 Saint-Laurent-Nouan ou service-rh@stlaurentnouan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.