Assistant(e) à la direction générale des services

Offre n° O041250501399187
Publiée le 29/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Faubourg Saint Roch - 147, Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez le secrétariat de la direction générale, ainsi que la préparation et le suivi du conseil municipal et des transactions immobilières.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:
* Accueil physique et téléphonique de la direction générale : recueillir et traiter l'information, orienter vers le bon interlocuteur le cas échéant
* Réception, traitement et ventilation du courrier et des messages électroniques auprès des élus et services municipaux
* Préparation et suivi des conseils municipaux (convocations, ordres du jour, rédaction des délibérations, comptes rendus et procès-verbaux)
* Relations avec les services de l'État (contrôle de légalité)
* Élaboration des registres et recueils d'actes administratifs
* Suivi des transactions immobilières : transmission des pièces aux notaires, suivi et archivage
Activités secondaires
* Rédaction et suivi des arrêtés de circulation pour la police municipale
* Rédaction d'arrêtés municipaux dans le cadre d'admissions provisoires en soins psychiatriques
* Classement et archivage des dossiers
Conditions d'exercice
* Temps de travail : 38h/semaine avec 17 jours de RTT
* Modulation possible sur 4 ou 4,5 jours par semaine
* Disponibilité en soirée requise pour le suivi des conseils municipaux
* Régime indemnitaire (RIFSEEP), participation employeur à la prévoyance labellisée, adhésion au CNAS
Profils recherchés
Profil recherché
Savoir-être :
* Rigueur, sens de l'organisation
* Discrétion, diplomatie et qualités relationnelles
* Disponibilité
Savoir-faire :
* Excellentes qualités rédactionnelles
* Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat de direction
* Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
* Capacité à hiérarchiser les priorités et gérer les situations délicates
* Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.54.94.41.26
Informations complémentaires
Candidature sur le site carrière de la commune ou directement auprès de la direction des ressources humaines, à l'adresse suivante: personnel@romorantin.fr
Lettre de motivation et curriculum vitae, exigés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.