Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O041250525000004
Publiée le 25/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Informations complémentaires :, La Ville-aux-Clercs (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de la Ville-aux-Clercs fait partie de la Communauté d'Agglomération Territoires Vendômois. Elle compte 1223 habitants.
Il ou elle est en charge de la gestion administrative du service scolaire/périscolaire/extrascolaire, de l'urbanisme et du Syndicat Mixte d'Adduction d'Eau Potable
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale de Mairie, il/elle assurera
LA GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE SCOLAIRE/PERISCOLAIRE/EXTRASCOLAIRE :
-Gérer les plannings de l’ensemble des agents
-Mettre en place les contrats de travail et heures en lien avec le service RH
-Mettre en place et suivre les inscriptions des services scolaire, périscolaire et extrascolaire
-Mettre en place et gérer le marché de restauration scolaire (en lien avec son supérieur hiérarchique et les élus)
-Gérer avec le service comptabilité les commandes de fournitures et matériels et suivre les dépenses
-Rédiger les déclarations CAF
-Rédiger les projets pédagogiques (en lien avec son supérieur hiérarchique et les élus)
-Veiller à la bonne préparation et à l’élaboration des activités périscolaire/extrascolaire
-Effectuer les relances de paiement auprès des familles (en lien avec la comptabilité)
-Participer aux réunions en lien avec le service, les enseignants…
-Accueillir les familles
-Gérer les demandes d’emploi (en lien avec son supérieur hiérarchique)

ACCOMPAGNEMENT ET SURVEILLANCE SUR LES TEMPS PERISCOLAIRES
-Surveiller les élèves sur la pause méridienne (restauration scolaire et cours)
-Effectuer de manière ponctuelle certains remplacements sur les temps de garderie

AUTRES MISSIONS
-Gérer l’urbanisme en lien avec sa collègue
-Gérer le SMAEP en lien avec son supérieur hiérarchique et les élus

Missions ponctuelles lors d'absences ou remplacements de ses collègues
- Comptabilité (titres et mandats)
- Arrêtés de voirie
- Accueil
- CNI/Passeport
- Contrats et paies
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives
- Avoir de bonnes connaissances en scolaire/périscolaire/extrascolaire
- Avoir de bonnes connaissances en ressources humaines et urbanisme
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.)

SAVOIR FAIRE :
- Organiser un service
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Rendre-compte à sa hiérarchie et aux élus

SAVOIR ETRE :
- Qualités relationnelles et travail en équipe
- S’exprimer correctement à l’oral et par écrit
- Etre à l’écoute des enfants
- Rigueur, vigilance, discrétion, diplomatie
- Bon sens
- Organisation et gestion du temps
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Capacité d’anticipation
- Appréhender le caractère urgent des informations à transmettre et rendre compte de manière précise et concise
- Aptitude à rendre compte
- Volonté de formation à l’acquisition de nouveaux savoirs et savoirs faire
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0254806211
Informations complémentaires
Contact
Téléphone collectivité : 02 54 80 62 35
Pour toute information contacter Katia TOUZET au 02 54 80 62 11

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par messagerie (secretariat-principal@la-ville-aux-clercs.fr) ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Mairie de la Ville-aux-Clercs
Place de la Mairie
41160 La Ville-aux-Clercs

Autres informations : RIFSEEP , CNAS/COS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.