Agent polyvalent des services administratifs
Offre n° O041250616001455
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 rue andré bonnet, Gièvres (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
sous la direction générale des services, la commune de Gièvres recrute un agent polyvalent. Il ou elle apporte une aide en termes d’accueil, de comptabilité, de secrétariat général et d’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique : recueillir et traiter l'information, orienter vers le bon interlocuteur le cas échéant
• Réception, enregistrement et ventilation du courrier et des messages électroniques
• Classement et archivage des dossiers
• Comptabilité : mandats/titres
• Mission de secrétariat : réaliser et mettre en forme tous travaux de bureautique, courriers, gestion d’agendas des salles communales, transmission des documents avant et après réunions…
• CCAS : colis de Noêl et organisation des réunions
• Pré-instruction des demandes d’urbanisme
• Permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, gestion des demandes de renseignements des notaires, accueil physique et téléphonique concernant les demandes d’urbanisme
• Délivrer les premiers renseignements utiles en matière d’urbanisme aux pétitionnaires et porteurs de projet
• Réception, enregistrement et ventilation du courrier et des messages électroniques
• Classement et archivage des dossiers
• Comptabilité : mandats/titres
• Mission de secrétariat : réaliser et mettre en forme tous travaux de bureautique, courriers, gestion d’agendas des salles communales, transmission des documents avant et après réunions…
• CCAS : colis de Noêl et organisation des réunions
• Pré-instruction des demandes d’urbanisme
• Permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, gestion des demandes de renseignements des notaires, accueil physique et téléphonique concernant les demandes d’urbanisme
• Délivrer les premiers renseignements utiles en matière d’urbanisme aux pétitionnaires et porteurs de projet
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance des règles d’urbanisme
Connaissance de la comptabilité publique
Maîtrise des outils bureautiques, de logiciels métiers
Maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme
Savoir faire
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Maîtrise l’expression orale et écrite
Savoir être
Devoir de réserve
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Polyvalence, autonomie, rigueur, réactivité, diplomatie
Connaissance des règles d’urbanisme
Connaissance de la comptabilité publique
Maîtrise des outils bureautiques, de logiciels métiers
Maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme
Savoir faire
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Maîtrise l’expression orale et écrite
Savoir être
Devoir de réserve
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Polyvalence, autonomie, rigueur, réactivité, diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0254986061
Informations complémentaires
diplôme niveau IV et expérience professionnelle en secrétariat, en comptabilité et dans le domaine de l’urbanisme.
CV et lettre de motivation et dernier arrêté de position adminitrative pour les fonctionnaires
CV et lettre de motivation et dernier arrêté de position adminitrative pour les fonctionnaires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.