Assistant de cellule administration générale & finances

Offre n° O041250710002101
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Place Saint-Louis, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la cellule administration générale et finances, l’assistant(e) de cellule administration générale & finances assure son secrétariat, le secrétariat de la caisse des écoles et la gestion administrative du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du responsable Administratif et Financier :
- Gestion de l'agenda, prise de rendez vous
- Gestion des appels téléphoniques
- Travaux de secrétariat (traitement des courriers, rédaction des comptes
rendus,…)

Secrétariat de la Caisse des écoles
- Préparation et suivi des Comités de gestion de la caisse des écoles : envoi des
convocations, prise de note et rédaction de compte rendu, suivi administratif
des Comités des gestions, transmission des actes en préfecture
- Tenue du registre des délibérations

Gestion administrative du personnel
- Suivi congés, maladie, absences exceptionnelles, accident du travail
- Enregistrement des accidents et transmission au service des assurances
- Suivi de la procédure de traitement des demandes de stages en lien avec les
services concernés
- Mise en signature des ordres de mission permanents et ponctuels pour
transmission à la DRH

Appui à l’assistante de DGA
- Aide pour la réalisation des missions spécifiques en cas d’accroissement
d’activités des secrétariats d’activités
- Traitement des appels téléphoniques du DGA et réalisation de tâches de
secrétariat en l'absence de l'assistante de DGA
Profils recherchés
Connaissances :
Connaissance des Collectivités Territoriales Connaissance appréciée dans le domaine des Ressources Humaines Maîtrise de l’outil informatique (Open office, word, excel, internat,..)

Savoir-faire :
Travail en autonomie Qualités rédactionnelles Prise de note et Compte-rendu Savoir informer et rendre compte

Savoir-être :
Méthodologie et rigueur, discrétion Sens de l’organisation Capacité à travailler en équipe Diplomatie, sens du contact

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
basekhou.cisse@blois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.