Assistant administratif et de gestion
Offre n° O041251014000206
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer au bon fonctionnement du service en appliquant le process recrutement et en participant aux différents projets.
Votre rôle
Suivre et gérer l’organisation des dossiers de recrutement, être support en organisation, assurer un accueil adapté, contribuer aux campagnes alternance/stages, organiser et participer aux événements, gérer les plannings et la tenue des tableaux de bord, rédiger les courriers.
Vos activités au quotidien
Administratif et gestion
Assurer le suivi administratif des dossiers
Réceptionner les demandes de recrutement/renouvellement
Préparer les dossiers de recrutement et les entretiens (tests, contact candidats, convocations…)
Diffuser les offres sur les différents canaux
Gérer les rendez-vous, les réunions et les plannings
Tenir à jour les différents tableaux de bord
Assurer un accueil téléphonique et physique
Rédiger les différents courriers
Missions complémentaires
Gérer les campagnes alternance/stages
Contribuer à la marque employeur (organisation et participation aux événements)
Participer aux projets et à l’évolution du service
Gérer les relations avec les prestataires (jobboards, ATS)
Votre cadre de travail
Équipe de 5 personnes au sein du Service recrutement
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Contribuer au bon fonctionnement du service en appliquant le process recrutement et en participant aux différents projets.
Votre rôle
Suivre et gérer l’organisation des dossiers de recrutement, être support en organisation, assurer un accueil adapté, contribuer aux campagnes alternance/stages, organiser et participer aux événements, gérer les plannings et la tenue des tableaux de bord, rédiger les courriers.
Vos activités au quotidien
Administratif et gestion
Assurer le suivi administratif des dossiers
Réceptionner les demandes de recrutement/renouvellement
Préparer les dossiers de recrutement et les entretiens (tests, contact candidats, convocations…)
Diffuser les offres sur les différents canaux
Gérer les rendez-vous, les réunions et les plannings
Tenir à jour les différents tableaux de bord
Assurer un accueil téléphonique et physique
Rédiger les différents courriers
Missions complémentaires
Gérer les campagnes alternance/stages
Contribuer à la marque employeur (organisation et participation aux événements)
Participer aux projets et à l’évolution du service
Gérer les relations avec les prestataires (jobboards, ATS)
Votre cadre de travail
Équipe de 5 personnes au sein du Service recrutement
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme : niveau bac minimum
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance du statut de la fonction publique et des RH souhaité
Rigueur, réactivité, discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, sens de l’organisation, force de proposition
Poste catégorie C
Diplôme : niveau bac minimum
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance du statut de la fonction publique et des RH souhaité
Rigueur, réactivité, discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, sens de l’organisation, force de proposition
Poste catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/gga6bd0j2xtzh8m1y1
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/gga6bd0j2xtzh8m1y1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.