Adjoint administratif 1ère classe
Offre n° O041251021001032
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de la Buissonnière, Cormeray (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
10/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.
- Large autonomie dans l'organisation du travail.
- Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines.
- Une erreur dans la gestion statutaire ou sur la paie a des conséquences à la fois pour les
agents et pour la collectivité.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Echanges quotidiens avec les services internes.
- Echanges ponctuels avec d'autres collectivités.
- Echanges réguliers avec les organismes publics (TG, paierie, préfecture, directions
déconcentrées de l'État) et parapublics (établissements publics et SEM).
MOYENS TECHNIQUES :
- Technologies de l'information et de la communication : téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, Internet, intranet, pack office, etc.
- Logiciel paie, comptabilité et gestion
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.
- Large autonomie dans l'organisation du travail.
- Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines.
- Une erreur dans la gestion statutaire ou sur la paie a des conséquences à la fois pour les
agents et pour la collectivité.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Echanges quotidiens avec les services internes.
- Echanges ponctuels avec d'autres collectivités.
- Echanges réguliers avec les organismes publics (TG, paierie, préfecture, directions
déconcentrées de l'État) et parapublics (établissements publics et SEM).
MOYENS TECHNIQUES :
- Technologies de l'information et de la communication : téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, Internet, intranet, pack office, etc.
- Logiciel paie, comptabilité et gestion
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE :
Mise en œuvre des politiques déclinées par le Conseil Syndical
Gestion comptable
- Prépare et rédige les documents budgétaires et comptables
- Elabore de budgets
- Gère les comptes administratifs et annexes
- Contrôle la gestion, les engagements des dépenses et recettes
- Réalise les commandes de fournitures et suit la facturation
Gestion de la paie
- Met en œuvre la législation statutaire et juridique
- Organise la consultation des dossiers par les agents
- Saisit les éléments et les variables nécessaires à l’établissement de la paie
- Prépare, suit le calcul et contrôler la paie
- Effectue le mandatement de la paie, les déclarations des cotisations
mensuelles et annuelles
- Établit diverses attestations (ASSEDIC, états de services…)
- Transmet les Données Automatisées des Données Sociales Unifiée
- Prépare, suit et encadre le calcul et l'exécution de la paie
- Structure les échéanciers de paie
- Suit avec la trésorerie la liquidation de la paie
- Pilote les opérations de contrôle de la paie
Gestion du personnel
- Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (classement, numérotation)
- Collecte des données pour le bilan social
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
- Elabore les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
- Elabore les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
- Conçoit les indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Structure le fichier du personnel et développer les outils d'exploitation
- Enregistre et suit les congés des agents
- Réalise les opérations de mise à jour auprès des organismes de complémentaire santé
Gestion des arrêtés, des déplacements et de la paie du service missions temporaires
Gère la logistique du transport scolaire
- Gère l'agenda de réservation du bus
- Gère la facturation lié au transport scolaire
- Souscrit aux différentes assurances nécessaires
Réalise les inscriptions scolaires
- Rencontre et renseigne les parents d'élèves
- Gère les inscriptions Education Nationale "base élèves"
INTERETS, CONTRAINTES, DIFFICULTEES DU POSTE :
- Disponibilité
- Respect impératif des échéances
- Secret professionnel
Mise en œuvre des politiques déclinées par le Conseil Syndical
Gestion comptable
- Prépare et rédige les documents budgétaires et comptables
- Elabore de budgets
- Gère les comptes administratifs et annexes
- Contrôle la gestion, les engagements des dépenses et recettes
- Réalise les commandes de fournitures et suit la facturation
Gestion de la paie
- Met en œuvre la législation statutaire et juridique
- Organise la consultation des dossiers par les agents
- Saisit les éléments et les variables nécessaires à l’établissement de la paie
- Prépare, suit le calcul et contrôler la paie
- Effectue le mandatement de la paie, les déclarations des cotisations
mensuelles et annuelles
- Établit diverses attestations (ASSEDIC, états de services…)
- Transmet les Données Automatisées des Données Sociales Unifiée
- Prépare, suit et encadre le calcul et l'exécution de la paie
- Structure les échéanciers de paie
- Suit avec la trésorerie la liquidation de la paie
- Pilote les opérations de contrôle de la paie
Gestion du personnel
- Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (classement, numérotation)
- Collecte des données pour le bilan social
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
- Elabore les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
- Elabore les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
- Conçoit les indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Structure le fichier du personnel et développer les outils d'exploitation
- Enregistre et suit les congés des agents
- Réalise les opérations de mise à jour auprès des organismes de complémentaire santé
Gestion des arrêtés, des déplacements et de la paie du service missions temporaires
Gère la logistique du transport scolaire
- Gère l'agenda de réservation du bus
- Gère la facturation lié au transport scolaire
- Souscrit aux différentes assurances nécessaires
Réalise les inscriptions scolaires
- Rencontre et renseigne les parents d'élèves
- Gère les inscriptions Education Nationale "base élèves"
INTERETS, CONTRAINTES, DIFFICULTEES DU POSTE :
- Disponibilité
- Respect impératif des échéances
- Secret professionnel
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
Savoirs
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique
- Connaissances de Berger-Levrault
- Connaissances de Base Elèves
- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissances des sources du droit et du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation relative au code du travail et code de l’action sociale et des familles
Savoirs faire
- Identifier les sources documentaires
- Participer aux groupes de travail, établir des comptes-rendus
- Coordonner les actions et procédures
- Etre force de proposition
Savoirs-être
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Goût du travail en équipe
- Sens de la communication
- Méthode et rigueur
- Sens de l’organisation
- Disponibilité et dynamisme
Savoirs
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique
- Connaissances de Berger-Levrault
- Connaissances de Base Elèves
- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissances des sources du droit et du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation relative au code du travail et code de l’action sociale et des familles
Savoirs faire
- Identifier les sources documentaires
- Participer aux groupes de travail, établir des comptes-rendus
- Coordonner les actions et procédures
- Etre force de proposition
Savoirs-être
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Goût du travail en équipe
- Sens de la communication
- Méthode et rigueur
- Sens de l’organisation
- Disponibilité et dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0254442828
Informations complémentaires
Curriculum vitae et Lettre de motivation
Entretien présentiel
Entretien présentiel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
