Assistant administratif et de gestion
Offre n° O041251024001013
Publiée le 24/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
24/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Mettre en œuvre les prestations et les accompagnements destinés aux personnes en situation de handicap en fonction des propositions ou PPC élaborés en amont par les évaluateurs médico-sociaux et des décisions validées en CDAPH.
Votre rôle
Instruire, gérer et assurer le suivi des demandes d’allocations, de prestations et d’admission à l’aide sociale générale des personnes (enfants ou adultes) en situation de handicap en établissement, afin de permettre l’accès aux droits répondant à leurs besoins.
Vos activités au quotidien
Instruction/Gestion de dossiers
Assurer le suivi administratif des dossiers de l’enregistrement à la décision finale et en cas de changement concernant l’usager
Enregistrer les propositions les réponses élaborées par les évaluateurs
Préparer les dossiers pour la CDAPH( (constituer les ordres du jour)
Préparer et envoyer les plans personnalisés de compensation (PPC) aux demandeurs
Éditer, contrôler et notifier les décisions de la CDAPH
Assurer un suivi administratif et une actualisation des dossiers (changement d’adresse, modification d’état civil, changement de département…)
Instruire les décisions de mise en paiement pour les prestations de la compétence du Département (PCH, ACTP, ASG-PH),les éditer et contrôler
Préparer la mise en paiement assurée par le service comptabilité
Appliquer les procédures rédigées en lien avec la démarche qualité de la direction
Accueil/ information
Assurer un accueil téléphonique de second niveau auprès des familles/ usagers, partenaires
Assurer la réponse aux sollicitations écrites
Votre cadre de travail
Instructeur/trice -Gestionnaire des droits en établissement
Équipe de 22 personnes au sein du Service Décision et suivi des droits PA/PH
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Mettre en œuvre les prestations et les accompagnements destinés aux personnes en situation de handicap en fonction des propositions ou PPC élaborés en amont par les évaluateurs médico-sociaux et des décisions validées en CDAPH.
Votre rôle
Instruire, gérer et assurer le suivi des demandes d’allocations, de prestations et d’admission à l’aide sociale générale des personnes (enfants ou adultes) en situation de handicap en établissement, afin de permettre l’accès aux droits répondant à leurs besoins.
Vos activités au quotidien
Instruction/Gestion de dossiers
Assurer le suivi administratif des dossiers de l’enregistrement à la décision finale et en cas de changement concernant l’usager
Enregistrer les propositions les réponses élaborées par les évaluateurs
Préparer les dossiers pour la CDAPH( (constituer les ordres du jour)
Préparer et envoyer les plans personnalisés de compensation (PPC) aux demandeurs
Éditer, contrôler et notifier les décisions de la CDAPH
Assurer un suivi administratif et une actualisation des dossiers (changement d’adresse, modification d’état civil, changement de département…)
Instruire les décisions de mise en paiement pour les prestations de la compétence du Département (PCH, ACTP, ASG-PH),les éditer et contrôler
Préparer la mise en paiement assurée par le service comptabilité
Appliquer les procédures rédigées en lien avec la démarche qualité de la direction
Accueil/ information
Assurer un accueil téléphonique de second niveau auprès des familles/ usagers, partenaires
Assurer la réponse aux sollicitations écrites
Votre cadre de travail
Instructeur/trice -Gestionnaire des droits en établissement
Équipe de 22 personnes au sein du Service Décision et suivi des droits PA/PH
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme dans le domaine administratif et social
Connaissance du logiciel Solis ou de logiciel équivalent
Connaissance informatique et des outils bureautiques
Rigueur, Réactivité, Discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, Sens de l’organisation
Permis B (boite manuelle)
Poste catégorie C
Diplôme dans le domaine administratif et social
Connaissance du logiciel Solis ou de logiciel équivalent
Connaissance informatique et des outils bureautiques
Rigueur, Réactivité, Discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, Sens de l’organisation
Permis B (boite manuelle)
Poste catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : Stéphanie FRADIN : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ynizhvhpvkjt418dwm
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ynizhvhpvkjt418dwm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
