Assistant administratif et de gestion
Offre n° O041251024001013
            Publiée le 24/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                             
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Blois                                                                                                                        (Loir-et-Cher)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        24/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint adm. principal de 1ère classe
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
 
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
                Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Mettre en œuvre les prestations et les accompagnements destinés aux personnes en situation de handicap en fonction des propositions ou PPC élaborés en amont par les évaluateurs médico-sociaux et des décisions validées en CDAPH.
 
Votre rôle
Instruire, gérer et assurer le suivi des demandes d’allocations, de prestations et d’admission à l’aide sociale générale des personnes (enfants ou adultes) en situation de handicap en établissement, afin de permettre l’accès aux droits répondant à leurs besoins.
 
Vos activités au quotidien
Instruction/Gestion de dossiers
Assurer le suivi administratif des dossiers de l’enregistrement à la décision finale et en cas de changement concernant l’usager
Enregistrer les propositions les réponses élaborées par les évaluateurs
Préparer les dossiers pour la CDAPH( (constituer les ordres du jour)
Préparer et envoyer les plans personnalisés de compensation (PPC) aux demandeurs
Éditer, contrôler et notifier les décisions de la CDAPH
Assurer un suivi administratif et une actualisation des dossiers (changement d’adresse, modification d’état civil, changement de département…)
Instruire les décisions de mise en paiement pour les prestations de la compétence du Département (PCH, ACTP, ASG-PH),les éditer et contrôler
Préparer la mise en paiement assurée par le service comptabilité
Appliquer les procédures rédigées en lien avec la démarche qualité de la direction
Accueil/ information
Assurer un accueil téléphonique de second niveau auprès des familles/ usagers, partenaires
Assurer la réponse aux sollicitations écrites
 
Votre cadre de travail
Instructeur/trice -Gestionnaire des droits en établissement
Équipe de 22 personnes au sein du Service Décision et suivi des droits PA/PH
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
                Mettre en œuvre les prestations et les accompagnements destinés aux personnes en situation de handicap en fonction des propositions ou PPC élaborés en amont par les évaluateurs médico-sociaux et des décisions validées en CDAPH.
Votre rôle
Instruire, gérer et assurer le suivi des demandes d’allocations, de prestations et d’admission à l’aide sociale générale des personnes (enfants ou adultes) en situation de handicap en établissement, afin de permettre l’accès aux droits répondant à leurs besoins.
Vos activités au quotidien
Instruction/Gestion de dossiers
Assurer le suivi administratif des dossiers de l’enregistrement à la décision finale et en cas de changement concernant l’usager
Enregistrer les propositions les réponses élaborées par les évaluateurs
Préparer les dossiers pour la CDAPH( (constituer les ordres du jour)
Préparer et envoyer les plans personnalisés de compensation (PPC) aux demandeurs
Éditer, contrôler et notifier les décisions de la CDAPH
Assurer un suivi administratif et une actualisation des dossiers (changement d’adresse, modification d’état civil, changement de département…)
Instruire les décisions de mise en paiement pour les prestations de la compétence du Département (PCH, ACTP, ASG-PH),les éditer et contrôler
Préparer la mise en paiement assurée par le service comptabilité
Appliquer les procédures rédigées en lien avec la démarche qualité de la direction
Accueil/ information
Assurer un accueil téléphonique de second niveau auprès des familles/ usagers, partenaires
Assurer la réponse aux sollicitations écrites
Votre cadre de travail
Instructeur/trice -Gestionnaire des droits en établissement
Équipe de 22 personnes au sein du Service Décision et suivi des droits PA/PH
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme dans le domaine administratif et social
Connaissance du logiciel Solis ou de logiciel équivalent
Connaissance informatique et des outils bureautiques
Rigueur, Réactivité, Discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, Sens de l’organisation
Permis B (boite manuelle)
Poste catégorie C
                Diplôme dans le domaine administratif et social
Connaissance du logiciel Solis ou de logiciel équivalent
Connaissance informatique et des outils bureautiques
Rigueur, Réactivité, Discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, Sens de l’organisation
Permis B (boite manuelle)
Poste catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0254584141
                        Informations complémentaires
                            Service recrutement :  Stéphanie FRADIN : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ynizhvhpvkjt418dwm
                        CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ynizhvhpvkjt418dwm
Lien de candidature
                            
                        Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
