Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) en milieu rural
Offre n° O041251118000155
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue François Premier, Courmemin (Loir-et-Cher (41))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs,
- Traiter les demandes d'urbanisme,
- Traiter les demandes d'état civil,
- Traiter les demandes d'inscription et radiation de la liste électorale.
- Gère la communication de la collectivité
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs,
- Traiter les demandes d'urbanisme,
- Traiter les demandes d'état civil,
- Traiter les demandes d'inscription et radiation de la liste électorale.
- Gère la communication de la collectivité
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
- Connaissance de la FPT
- Techniques de secrétariat
- Logiciels de bureautique et logiciels métiers
- Communication orale et écrite
- Connaissance en procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
- Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)
- Respect des obligations de discrétion
- Disponibilité
- Connaissance de la FPT
- Techniques de secrétariat
- Logiciels de bureautique et logiciels métiers
- Communication orale et écrite
- Connaissance en procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
- Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)
- Respect des obligations de discrétion
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0254838407
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès le 01/01/2026
Adresser lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Maire
MAIRIE
7 Rue François 1er
41230 COURMEMIN
accueil-mairie@courmemin.fr
Adresser lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Maire
MAIRIE
7 Rue François 1er
41230 COURMEMIN
accueil-mairie@courmemin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
