GESTIONNAIRE D'ACTIVITES

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Offre n° O042230401002993
Publiée le 12/04/2023

Synthèse de l'offre

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 RUE PAUL PETIT, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
14/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un.e GESTIONNAIRE D'ACTIVITES par voie statutaire (poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, aux personnes inscrites sur liste d'aptitude et aux personnes en situation de handicap remplissant les conditions d'accès au cadre d'emplois).

Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les compétences du Département en matière de voiries, eau, environnement, forêt, agriculture et transport des élèves et étudiants en situation de handicap. Aux côtés des 4 Directions opérationnelles du Pôle, la Direction Administrative et Financière (DAF) joue un rôle interne d'appui et d'animation et un rôle externe de relai auprès du Pôle Ressources. Au sein de la DAF, le service Administration Générale (SAG) intervient en support, pour l'ensemble des directions du Pôle, dans les domaines du secrétariat général et des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec votre Responsable, en tant que gestionnaire d'activités, vous participerez à la qualité des productions administratives et contribuerez à l'animation des référents administratifs du Pôle.

Concernant le volet Secrétariat Général, vous serez chargée de garantir la conformité aux règles internes et grammaticales des différents documents soumis au visa du DGA (lien avec les rédacteurs, directeurs, respect des délais, suivi des corrections et de la validation), dans un contexte de dématérialisation croissante des processus de validation et de signature (Elise, iXbus, etc.).
Vous proposerez des solutions aux différents interlocuteurs dans les directions afin d'améliorer leurs productions administratives.

A propos du volet Ressources Humaines, vous contribuerez à la qualité et l'exhaustivité des données RH suivies au sein du Pôle. Vous assurerez le suivi des offres d'emploi, en accompagnant les services dans la rédaction si besoin. Sur les campagnes DRH récurrentes (entretiens professionnels, bourse à la mobilité interne, avancements de grade, comités sociaux territoriaux, etc.) vous participerez au suivi, à la production et à l'animation assumée par la DAF. Vous assurerez la mise à jour des divers tableaux de pilotage (effectifs du Pôle, contractuels, retraites, etc.) et le suivi des organigrammes sous un outil dédié.

Vous accompagnerez les différentes directions du PADD sur l'utilisation des outils informatiques (Elise, Airs délib, Ix Bus, Appetiz, Econnexion, Neeva, etc.), Sur le volet archivage, vous animerez des rencontres auprès des directions et services territorialisés du Pôle.
Vous alimenterez l'espace partagé dédié à l'ensemble des agents du Pôle.

Enfin, vous serez en charge du suivi des abonnements (revues, magazines, etc.) du PADD, de leur diffusion, de la veille d'articles en lien avec la documentaliste du Département.

Les activités complémentaires :
Vous serez référent du service sur le logiciel eConnection (suivi des congés, cycles de temps de travail, etc.).
Vous travaillerez de manière polyvalente avec la gestionnaire de dossiers du service.
Profils recherchés
Pour ce poste, il est attendu que vous connaissiez les règles administratives du Département et maîtrisiez les règles de grammaire et des différents logiciels.
Par ailleurs, des notions en matière de ressources humaines dans la fonction publique territoriale seront appréciées.
Vous êtes en capacité de travailler dans l'urgence et vous savez gérer les priorités avec efficacité.
Disponible, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion, et disposez d'un grand sens du reporting. Vous faîtes preuve de curiosité.
Vous êtes source de propositions pour améliorer et faciliter le travail des agents du PADD.
Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec différents profils de collègues relevant de toute strate hiérarchique.
Un profil de type " assistante de direction " devrait pouvoir être intéressé par ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477499387
Informations complémentaires
CANDIDATER EN LIGNE VIA LE LIEN DE PUBLICATION CI-DESSUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Date de jury : 08/06/2023 Après midi

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Catherine LABBE, Responsable du SAG, catherine.labbe@loire.fr
Tél. 04 77 34 44 31 - Mob. 07 78 38 11 44

Candidater en ligne via le lien de publication ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.