Gestionnaire RH
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Offre n° O042240201343056
Publiée le 04/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cours marin, L'Horme (Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de L'Horme (Loire) recrute un(e) gestionnaire RH au sein du Service " Finances / RH /Assurances " (équipe de 3 personnes et travail en binôme), placé(e) sous l'autorité du référent du Binôme RH et de la responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Missions R.H. :
- Gestion administrative du personnel dans le respect des règles statutaires (paies, carrières, temps de travail, congés, discipline...)
- Anticipation/établissement des paies et variables
- Déclarations sociales (DSN)
- Gestion des contrats de travail (droit privé et droit public)
- Déclarations préalables à l'embauche
- Rédiger tout acte administratif (position, promotion, contrats, arrêtés...)
- Tenue des registres des arrêtés,
- Gestion et suivi des absences, des remboursements
- Gestion et suivi des visites médicales en lien avec le CDG 42
- Interlocuteur privilégié des instances du CDG42 (saisine Comité Médical ou Commission de Réforme, CAP)
- Gestion des dossiers de médailles du travail
- Suivi des dossiers de formation des agents (accueil des agents, inscriptions, suivi inscriptions, attestations...)
- Plan et règlement de formation (accueil des agents, informations/explications aux agents...)
- Gestion/suivi des carrières
- Contribuer à la préparation/instruction des dossiers de retraite
- Transmettre les informations nécessaires pour la préparation des CT
- Renseigner, conseiller et accompagner les services et les agents
- Gérer la CVthèque et les réponses aux candidatures
MISSIONS SECONDAIRES
Missions comptabilité :
- Engagement, liquidation, mandatement des dépenses (dont celles liées aux paies) et émission des titres de recettes (fonctionnement)
- Contrôle des imputations
- Suivi de l'exécution budgétaire en lien avec les différents services (en particulier des dépenses de personnel)
Assurances :
- Déclarations de sinistre en lien avec la responsable de service
- Gestion/suivi des dossiers
Missions R.H. :
- Gestion administrative du personnel dans le respect des règles statutaires (paies, carrières, temps de travail, congés, discipline...)
- Anticipation/établissement des paies et variables
- Déclarations sociales (DSN)
- Gestion des contrats de travail (droit privé et droit public)
- Déclarations préalables à l'embauche
- Rédiger tout acte administratif (position, promotion, contrats, arrêtés...)
- Tenue des registres des arrêtés,
- Gestion et suivi des absences, des remboursements
- Gestion et suivi des visites médicales en lien avec le CDG 42
- Interlocuteur privilégié des instances du CDG42 (saisine Comité Médical ou Commission de Réforme, CAP)
- Gestion des dossiers de médailles du travail
- Suivi des dossiers de formation des agents (accueil des agents, inscriptions, suivi inscriptions, attestations...)
- Plan et règlement de formation (accueil des agents, informations/explications aux agents...)
- Gestion/suivi des carrières
- Contribuer à la préparation/instruction des dossiers de retraite
- Transmettre les informations nécessaires pour la préparation des CT
- Renseigner, conseiller et accompagner les services et les agents
- Gérer la CVthèque et les réponses aux candidatures
MISSIONS SECONDAIRES
Missions comptabilité :
- Engagement, liquidation, mandatement des dépenses (dont celles liées aux paies) et émission des titres de recettes (fonctionnement)
- Contrôle des imputations
- Suivi de l'exécution budgétaire en lien avec les différents services (en particulier des dépenses de personnel)
Assurances :
- Déclarations de sinistre en lien avec la responsable de service
- Gestion/suivi des dossiers
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Niveau minimum de diplôme BAC / BAC+2
Doté(e) d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité locale, vous :
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser les outils bureautique et informatique (Outlook, Teams, Excel, Word, Logiciel e-magnus apprécié)
SAVOIRS / SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie,
- Qualités organisationnelles : méthode, rigueur et précision, capacité à rendre compte et à tracer son activité
- Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes
- Veiller à la bonne application de la réglementation
- Savoir planifier son emploi du temps en fonction des taches à réaliser et savoir les prioriser
- Être capable de s'adapter à des situations concomitantes
- Savoir gérer la polyvalence
- Connaissance des contrats et des différents conventionnements possibles
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public et de l'intérêt général
- Qualités relationnelles : capacité d'écoute, de compréhension, de partage des informations, de travail en équipe, diplomatie
- Capacité d'analyse
- Discrétion professionnelle, sens des responsabilités et de l'atteinte des objectifs
- Capacité d'adaptation et de remise en question
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération : base catégorie B ou C
- Tickets restaurant
- Régime indemnitaire
- Participations employeur mutuelle santé et prévoyance possibles
Niveau minimum de diplôme BAC / BAC+2
Doté(e) d'une expérience significative sur un poste similaire en collectivité locale, vous :
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser les outils bureautique et informatique (Outlook, Teams, Excel, Word, Logiciel e-magnus apprécié)
SAVOIRS / SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie,
- Qualités organisationnelles : méthode, rigueur et précision, capacité à rendre compte et à tracer son activité
- Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes
- Veiller à la bonne application de la réglementation
- Savoir planifier son emploi du temps en fonction des taches à réaliser et savoir les prioriser
- Être capable de s'adapter à des situations concomitantes
- Savoir gérer la polyvalence
- Connaissance des contrats et des différents conventionnements possibles
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public et de l'intérêt général
- Qualités relationnelles : capacité d'écoute, de compréhension, de partage des informations, de travail en équipe, diplomatie
- Capacité d'analyse
- Discrétion professionnelle, sens des responsabilités et de l'atteinte des objectifs
- Capacité d'adaptation et de remise en question
RÉMUNÉRATION :
- Rémunération : base catégorie B ou C
- Tickets restaurant
- Régime indemnitaire
- Participations employeur mutuelle santé et prévoyance possibles
Contact et modalités de candidature
Contact
0477221209
Informations complémentaires
Pour tout renseignement contacter la Direction des Ressources Humaines : Madame Manuela LAMBERT au 04.77.29.92.05
Adresse de l'employeur
Mairie de L'HORME
>Cours marin
42152 L' horme
>Cours marin
42152 L' horme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.