Responsable plateforme Saint-Etienne Bonjour
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042240318001207
Publiée le 18/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La direction Relation Citoyenne recrute pour son service Plateforme Contact Citoyen, un responsable de l'unité Saint-Etienne Bonjour (accueil de l'Hôtel de Ville + plateforme téléphonique).
Cette unité est le principal point d'entrée de la Ville de Saint-Etienne.
Cette unité est le principal point d'entrée de la Ville de Saint-Etienne.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de service, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Organiser la mise en œuvre des objectifs des deux équipes,
- Organiser les plannings des deux équipes : répartir les tâches, planification des congés,
- Organiser le planning des mariages pour l'équipe de l'Accueil de l'Hôtel de Ville,
- Assurer le suivi et l'évolution des outils mis en place : pour la plateforme téléphonique, le logiciel ELISE pour l'enregistrement des demandes de proximité,
- pour l'accueil de l'Hôtel de Ville, le logiciel SENATOR pour la validation des badges d'accès aux étages,
- Veiller au bon enregistrement des demandes de proximité des usagers et veiller au suivi (validation des courriers réponse - des demandes smartphones...)
- Veiller au bon déroulement des manifestions dans le hall de l'Hôtel de Ville (mariages, expositions),
- Assurer la centralisation des informations évènementielles en lien avec les différentes directions de la Ville,
- Superviser les prises de rendez-vous des passeports et des CNI assurées par les deux équipes pour les mairies annexes,
- Gérer les enquêtes administratives en lien avec les commissaires enquêteurs et les partenaires (Conseil départemental, SEM, EPASE...) : affichage, tenue des registres, établissement des certificats d'affichage,
- Suivre la mise en place de la sécurisation de l'Hôtel de Ville (registres entrées/sorties en lien avec la société gérant les entrées au garage de l'Hôtel de Ville),
- Suivre la mise en place d'outils pour améliorer la relation avec les usagers : Chatbot (agent conversationnel) en lien avec la DSIN, application ACCEO (pour les malentendants),
En tant que manager (16 agents), animer des réunions pour les deux équipes, conduire les entretiens professionnels
- Organiser la mise en œuvre des objectifs des deux équipes,
- Organiser les plannings des deux équipes : répartir les tâches, planification des congés,
- Organiser le planning des mariages pour l'équipe de l'Accueil de l'Hôtel de Ville,
- Assurer le suivi et l'évolution des outils mis en place : pour la plateforme téléphonique, le logiciel ELISE pour l'enregistrement des demandes de proximité,
- pour l'accueil de l'Hôtel de Ville, le logiciel SENATOR pour la validation des badges d'accès aux étages,
- Veiller au bon enregistrement des demandes de proximité des usagers et veiller au suivi (validation des courriers réponse - des demandes smartphones...)
- Veiller au bon déroulement des manifestions dans le hall de l'Hôtel de Ville (mariages, expositions),
- Assurer la centralisation des informations évènementielles en lien avec les différentes directions de la Ville,
- Superviser les prises de rendez-vous des passeports et des CNI assurées par les deux équipes pour les mairies annexes,
- Gérer les enquêtes administratives en lien avec les commissaires enquêteurs et les partenaires (Conseil départemental, SEM, EPASE...) : affichage, tenue des registres, établissement des certificats d'affichage,
- Suivre la mise en place de la sécurisation de l'Hôtel de Ville (registres entrées/sorties en lien avec la société gérant les entrées au garage de l'Hôtel de Ville),
- Suivre la mise en place d'outils pour améliorer la relation avec les usagers : Chatbot (agent conversationnel) en lien avec la DSIN, application ACCEO (pour les malentendants),
En tant que manager (16 agents), animer des réunions pour les deux équipes, conduire les entretiens professionnels
Profils recherchés
Connaissance de l'organisation de la collectivité
Capacité à organiser, planifier et évaluer l'activité de l'équipe (16 agents)
Expérience managériale
Bonnes capacités rédactionnelles et de communication
Capacité à organiser, planifier et évaluer l'activité de l'équipe (16 agents)
Expérience managériale
Bonnes capacités rédactionnelles et de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0477487748
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature directement en ligne, sur le site de la Ville de Saint-Etienne : https://www.saint-etienne.fr/offres-emploi. CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation,
Candidature à déposer au plus tard le 18/04/2024
Candidature à déposer au plus tard le 18/04/2024
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.