Assistant administratif au service Patrimoine-Foncier-Assurances (H/F)

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Offre n° O042240319000094
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ROANNE
Place de l'hotel de ville
42300 Roanne
Lieu de travail
Roanne
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif au service Patrimoine-Foncier-Assurances (H/F)

Catégorie C : cadre d’emplois des adjoints administratifs

Recrutement par voie statutaire ou intégration directe sans concours
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)

Située au nord du département de la Loire, au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Roanne constitue un carrefour stratégique entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.
Missions / conditions d'exercice
REJOIGNEZ-NOUS !

VOS MISSIONS
Accueil physique et téléphonique
• Renseignements aux locataires
• Réception des appels des agences immobilières, notaires, assureurs, services, tiers sur les dossiers en cours
• Accueil téléphonique et du public ponctuel du service urbanisme

Assistance administrative de la gestion immobilière et foncière en équipe

• Constitution des dossiers pour la gestion locative : établissement des avis d’échéances sur Astech en lien direct avec le service Finances et classement informatique de ces avis
• Rédaction de conventions classiques du parc locatif : renouvellement, contrat de location de garages, décisions du Maire correspondantes et celles relatives à l’indemnisation de tiers
• Enregistrement et envoi des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) en lien avec Roannais Agglomération pour celles en zones économiques
• Suivi des bornages et mise en signature

Assistance administrative en assurances
• Enregistrement des dossiers d’assurance flotte auto, en lien avec le service Garage pour le suivi des réparations, expertises et demande d’assurance de nouveaux véhicules et de fin d’assurance
• Demande des pièces nécessaires aux services pour envoi aux assureurs ou pour remboursement des dommages sur le domaine public et relance des assureurs sur les dossiers en cours
• Mise à jour des tableaux de suivi des dossiers et statistiques annuelles
Secrétariat du service
• Mise sous Elise de courriers et rapports
• Planification de réunions
• Classement et archivage

Poste à pourvoir dès que possible

Horaires

• 38 heures hebdomadaires
• Horaires : journée compressée ou continue jusqu’à 17h au minimum et présence requise a minima la matinée du mercredi
• Vendredi après-midi non travaillé

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d’année

Avantages

• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Télétravail 1 jour hebdomadaire envisageable
• Carte ticket restaurant
• Participation à la mutuelle santé sur contrat labellisé
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS
• Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Lieu d’exercice : Centre administratif Paul Pillet, Place de l’Hôtel de ville, Roanne
Profils recherchés
VOS ATOUTS

Les indispensables

• Maitrise du Pack Office
• Aisance sur les logiciels métiers



Connaissances et compétences
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance appréciée des logiciels Airdelib et Astech
• Techniques de classement et d'archivage
• Connaissance des instances de décision de la collectivité

Qualités

• Aisance relationnelle et sens du contact
• Aptitude à travailler en équipe
• Autonomie et esprit d’initiative
• Polyvalence
• Rigueur
• Discrétion professionnelle

Contact

Contact
04 77 44 29 92
Informations complémentaires
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Michèle SUBRIN, Responsable du service Patrimoine-Foncier-Assurances au 04 77 23 20 24 ou Noémie COVO TEINTURIER, Chargée de recrutement au 04 77 44 29 92

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 20 avril 2024 en cliquant sur ce
https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/a35/2024-VDR-PERM-11/TERRI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.