Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de l'Attractivité et d u Développement du Territoire

Offre n° O042240401379069
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE METROPOLE
2 avenue grüner
42000 Saint etienne
Lieu de travail
Saint-Etienne Cedex 1
Poste à pourvoir le
07/06/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
Le cabinet Fursac.Anselin, mandaté par la Métropole de Saint-Etienne, recherche son.sa Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de l'Attractivité et du Développement du Territoire (poste mutualisé Métropole et ville de Saint-Etienne).

Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, et en lien avec l'Exécutif, le Directeur Général Adjoint en charge de l'attractivité et du développement du territoire, contribue au sein du collectif mutualisé de la direction générale, à la définition et à la mise en œuvre du projet global de la collectivité. Il assiste ainsi le Directeur Général des Services dans l'animation et la bonne administration de la Métropole et de la Ville de Saint-Etienne pour les directions dont il a la charge : Commerce et Artisanat, Développement économique Emploi Insertion Entreprenariat, Enseignement, Recherche et Innovation et Tourisme d'Affaire.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Directeur Général Adjoint en charge de l'Attractivité et du Développement du Territoire, vos missions sontles suivantes :
- Porter une vision stratégique auprès des élus de la ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole dans l'exercice de leur mandat et la conduite de leurs politiques publiques,
- Veiller, avec une forte attention au cadre budgétaire, à la mise en œuvre opérationnelle du projet politique dans les secteurs qui le concernent,
- Contribuer auprès du Directeur Général des Services à la conduite des projets d'administration adaptés au contexte dans le cadre d'un dialogue social nourri et constructif,
- Assurer l'animation, le management et la coordination des directions dont il a la charge et les accompagner dans la conduite de leur action et leurs relations avec les élus et partenaires.
Profils recherchés
- Diplômé de l'enseignement supérieur
- Expérience similaire d'encadrement supérieur en collectivité
- Fortes capacités managériales, sens aigu des responsabilités et de l'organisation
- Capacités relationnelles, sens de la négociation et de l'arbitrage
- Savoir impulser et conduire le changement
- Connaissance des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques dans les secteurs d'intervention des directions du pôle Attractivité et Développement du Territoire

Contact

Contact
0477492149
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures sous la référence 3420I à FURSAC ANSELIN &ASSOCIES - 60 rue Saint-André-des-Arts- 75006 Paris ou à marjory.vignais@fursac-anselin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.