GESTIONNAIRE D’ACTIVITES

Offre n° O042240405000467
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
2 rue charles de gaulle
42022 Saint-etienne
Chaque jour, plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent au service des habitants de la Loire pour protéger les plus fragiles, aménager le territoire, gérer les collèges, ou encore préserver les espaces naturels sensibles. Collectivité garante de l'équité pour tous, le Département est au cœur même du service public.

Fiers d'être au service de tous et attentifs à chacun, nous sommes convaincus que chaque collaborateur peut se révéler dans un contexte de travail favorable, et nous avons à cœur de faire progresser nos collaborateurs dans leurs compétences et dans leur parcours.

Télétravail, outils innovants, accompagnement des agents en situation de handicap, programme autour du Sport santé... Tout ici est mis en place pour le bien-être des agents.

Le Département de la Loire vous accompagne dans vos projets d'évolution, de mobilité ou de reconversion : grâce à notre plan de formation, vous pourrez développer vos compétences et évoluer tout au long de votre carrière.

Avec son nouveau projet Loire Administration 2030, construit progressivement, en lien avec les agents, nous bâtissons un Département innovant, performant, accessible et attractif pour ses agents.

Pourquoi venir au Département de la Loire ?

Révéler vos atouts

Partager le sens du service public

Dynamiser votre parcours professionnel

Évoluer dans un environnement épanouissant et bienveillant

Veiller à favoriser l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle

S'épanouir dans un territoire agréable et à taille humaine

Avantages sociaux :
Comité de Gestion de l'Action Sociale (billetteries, prestations, voyages organisés, vacances), titres restaurants ou restauration collective, participation employeur à notre Mutuelle et Prévoyance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-ETIENNE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un.e GESTIONNAIRE D’ACTIVITES par voie statutaire (poste réservé aux personnes titulaires de la fonction publique, aux personnes inscrites sur liste d'aptitude et aux personnes en situation de handicap remplissant les conditions d’accès au cadre d’emplois) et à défaut par voie contractuelle.

Sous l’autorité du chef de service enfance, le.la gestionnaire d’activités assure le suivi administratif des dossiers des enfants confiés au Pôle vie sociale sur une zone géographique correspondant à un service territorialisé de la Protection de l’Enfance et contribue à la gestion administrative de ce service.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuerez à la continuité et au fonctionnement administratif et financier du Service territorialisé de l’Enfance en collaboration avec le Chef de service, les Responsables éducatifs enfance, les psychologues et les travailleurs sociaux, en assurant :
• La gestion administrative des dossiers des enfants concernés par une décision de garde, d’accueil provisoire, d’accueil provisoire jeune majeur, CAE (Contrat d’aide éducative), TDC, tutelle, Délégation d’autorité parentale ;
• L’accueil physique et téléphonique des familles, des partenaires : MECS, magistrats, Services de milieu ouvert.

L’assistance administrative à la gestion du service territorialisé assure :
• Le suivi du courrier (enregistrement, affranchissement), suivi statistiques, gestion de l’archivage, commande de fourniture, gestion des plannings, gestion des salles ;
• L’assistance administrative sur la gestion du personnel auprès des REE et du Chef de service : plannings, congés, tickets restaurant, suivie d’activité ;
• Veille à la bonne application du référentiel administratif départemental.

Spécificités du poste :
- Choix possible parmi les cycles proposés : 36h, 38h ou 40h hebdomadaires et nombre de RTT en fonction du cycle choisi (Sous réserve de l’organisation du service).
- Possibilité de télétravail dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne qui possède la connaissance de la collectivité territoriale et de ses missions.

Il est également attendu pour ce poste :
• Des connaissances bureautiques et informatiques,
• De la rigueur, notamment dans le respect des délais et des procédures.

Votre sens du travail en équipe et des relations humaines seront appréciés.
Ce poste requiert de respecter le secret professionnel

Diplôme de niveau 4 (bac) requis
Diplôme de niveau 5 (bac+2) souhaité
Diplôme dans le domaine du secrétariat souhaité

Contact

Contact
0477499389
Informations complémentaires
Date de jury : le 29/05/2024 après-midi.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste : Annie CHARLEMOINE- Chef de service
Tél : 04 77 43 08 32
Mail : Annie.charlemoine@loire.fr

Pour candidater : adressez votre CV et lettre de motivation par mail à recrutement@loire.fr
(merci de préciser en objet du mail l'intitulé et la référence du poste pour lequel vous candidatez).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.