Technicien Support Informatique (H/F)

Offre n° O042240415001487
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ROANNAIS AGGLOMERATION
63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne
Lieu de travail
Roanne
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Technicien Support Informatique (h/f)
Pour Roannais Agglomération

Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints Techniques

Recrutement par voie statutaire ou intégration directe sans concours
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)



Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire accueillant où il fait bon vivre. La diversité de ses paysages et les multiples facettes qui composent son patrimoine permettent à Roannais Agglomération de développer une vraie stratégie touristique, reposant tant sur des sites à visiter, des activités à explorer et des équipements à découvrir. La qualité de vie et le niveau de services proposés par la communauté d’agglomération bénéficient aujourd’hui tant à ses 100 000 habitants qu’à ses visiteurs extérieurs.

REJOIGNEZ-NOUS !

Sous l’autorité du Responsable du Centre de Services, l’agent a pour mission de régler les incidents liés au système d’information des employés, de prendre en compte et traiter les demandes de service. Il intervient à la fois sur le hardware (matériel) et les logiciels (software). Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l’énervement souvent palpable chez l’utilisateur malheureux.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les incidents, les demandes, les changements, en lien avec l’ensemble des moyens informatiques mis à disposition des utilisateurs
• Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
• Fournir un premier niveau de résolution
• Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale
• Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d’impact sur les activités métier de l’entreprise
• Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
• Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution

Suivi administratif et financier
• Demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions

Gestion de parc informatique
• Tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et/ou participer aux inventaires
Profils recherchés
Les indispensables
• Permis B exigé pour déplacements sur sites
• Formation en informatique ET/OU expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire
• Expérience en Collectivités Territoriales appréciée

Connaissances et compétences
• Techniques et outils de communication
• Démarche ITIL
• Architecture et fonctionnement des réseaux
• Maîtrise de l’anglais technique
• Appétence pour les périphériques mobiles

Qualités
• Aisance relationnelle
• Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires
• Capacité d’adaptation aux contraintes de production
• Autonomie
• Force de proposition
• Esprit de synthèse et rigueur
• Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0477232058
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er juin 2024

Horaires
• 38 heures hebdomadaires
• Possibles rendez-vous ou réunions en soirée
• Travail occasionnel en soirée
• Télétravail possible sur 1 jour en fonction des contraintes de service

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d’année

Avantages
• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte ticket restaurant
• Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS (Comité National d’Action Sociale)
• Adhésion possible à l’amicale du personnel

Lieu d’exercice : Numériparc - 27 rue Lucien Langénieux - 42300 ROANNE

Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Cédric PERRET, Responsable du Centre de Services, au 04 26 24 90 03 ou Shauna BRUN, Chargée de recrutement au 04 77 23 20 58.

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 15 mai 2024 en cliquant sur ce lien : https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/a35/2024-RA-PERM-20/SI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.