Aide soignant (h/f)

Offre n° O042240503000137
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT ETIENNE
Place de l'Hôtel de Ville
42000 Saint-Etienne
Lieu de travail
Saint-Etienne
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
25

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Séniors, Solidarité a en charge la gestion de 7 résidences pour personnes âgées (EHPAD et Résidences Autonomie).
La direction recherche plusieurs aide-soignant(e)s de jour, notamment au sein des résidences suivantes : Buisson, les Cèdres, la Croix de l'Orme et Bel Horizon.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :

-Réaliser l'ensemble des soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être préventifs, curatifs et palliatifs,
- Participer à l'accueil des résidents et de leur famille,
- Assurer les transferts des résidents au sein de l'établissement,
- Nettoyer et désinfecter le matériel et les équipements,
- Assurer l'hygiène du matériel dans l'entourage immédiat du résident,
- Participer à l'élaboration de projets individualisés de soins et de vie, à leur mise en oeuvre et à les faire évoluer dans le sens de la qualité, en particulier de référent de résident,
- Accompagner et gérer la fin de vie et le décès,
- Contribuer au suivi du dossier de soins,
- Participer aux relèves et contribuer à la traçabilité des prises en charge,
- Effectuer la surveillance prévue par l'organisation et répondre aux sonneries,
- Assurer la sécurité du bâtiment en l'absence du concierge,
- Participer aux réunions et groupes de travail dans le cadre de la démarche qualité,
- Participer à l'encadrement et à l'évaluation des stagiaires en formation,
- Prévenir, mettre en place une organisation et une prise en charge en lien avec la charte de la bienveillance,
- Distribuer les repas et aider les personnes à s'alimenter,
- Collaborer à la distribution des médicaments et des soins infirmiers par délégation sous la responsabilité de l'infirmier,
- Acheminer le linge sale en buanderie selon les protocoles,
- Mener à bien sa ou ses références,
- Participer à l'animation.
Profils recherchés
- Diplôme d'Aide soignant exigé,
- Expérience professionnelle en gérontologie,
- Disponibilité
- Carnet de vaccination à jour

Contact

Contact
0477487748
Informations complémentaires
Les postes sont à pourvoir dans les résidences suivantes : Buisson, les Cèdres, la Croix de l'Orme et Bel Horizon.

Nous vous invitons à les classer par ordre de préférence dans votre candidature.

Poste du matin (6h45 - 14h21) ou du soir (13h45-21h21), ou en décalé (12h45-20h21) du lundi au dimanche.

Informations complémentaires: Merci de déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation et pour les titulaires du dernier arrêté de situation) directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne.fr/offres-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.