assistant administratif formation prévention - remplacement congé maternité

Offre n° O042240503001442
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RIVE DE GIER
Hotel de ville bp 27
42800 Rive-de-gier
Lieu de travail
Rive-de-gier
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille fonction publique - remplacement RIFSEEP cat C
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du congé maternité de la chargée de formation et de prévention, la commune de Rive de Gier recherche une assistante administrative afin de pouvoir assurer, pendant cette absence, les missions d'assistance administrative sur le poste.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des ressources humaines, et dans le cadre de l'absence pour congé maternité de l'agent assurant la fonction de chargé de mission formation prévention, la Ville de Rive de Gier, recherche un agent administratif polyvalent afin d'assurer son remplacement à compter du 03/06 au 12/11/2024

Dans le cadre de ce remplacement, l'agent administratif polyvalent interviendra sur diverses missions dont:
Dans le cadre de ce remplacement, l'agent administratif polyvalent interviendra sur diverses
missions dont:
I – Prévention des risques professionnels, hygiène et sécurité au travail
- accompagner la démarche du document unique en étant l'interlocuteur du cabinet en charge
de la mission (organisation des réunions, invitations, échanges avec les services , etc...)
- assurer le suivi des prestations en prévention et l'élaboration des bons de commandes
- gestion de l'approvisionnement des consommables en produits de premiers secours
- mettre à jour les dossiers informatiques et papiers des agents
- faire le lien, selon les besoins, avec la formation spécialisée, l'ACFI du CDG42 ou le médecin
du travail


II – formation
• inscription administrative des agents, et le cas échéant financière via l'établissement des
bons de commande (formations CNFPT, formations avec des organismes extérieurs, formations santé sécurité au travail)
* validation et complétude des préinscriptions en formation des agents sur IEL
* création, validation, mise à jour des comptes formation CNFPT des agents sur IEL
• convention de formation et cahier des charges des formations sous la responsabilité de
la DRH, (en l'absence du titulaire du poste)
* planification et organisation logistique des formations, communication avec les services, établissement des convocations
• alimentation et mise à jour des dossiers formation des agents (numérique et papier)
• lien avec les prestataires et organismes de formations
• mise à jour des différents tableaux de suivi des formations des agents de la collectivité
- transfert des dossiers au CNFPT
- mise en inactivité des dossiers en cas de départ, vérification des obligations réglementaires et impression des attestations de formation pour transfert du dossier de l'agent
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoir-faire
* Capacité à tenir à jour et assurer un suivi d'activités par le biais de tableaux de bord
* Capacité à prioriser, à travailler dans l'urgence
- Maîtrise de l’outil informatique: libre office, zimbra,
- une connaissance de CIRIL finances ou de CIRIL formation serait un plus

Savoir-être
- Discrétion.
- Autonomie.
- Capacité d’adaptation.
- Sens des responsabilités.
- Capacité d’écoute et sens du service public.

Contact

Contact
recrutement@ville-rivedegier.fr
Informations complémentaires
RENSEIGNRENSEIGNEMENTS
Aude AVERSENG - DRH 06 27 28 01 10
recrutement@ville-rivedegier.fr

MODALITES DE CANDIDATURES
Envoyer, CV, lettre de motivation détaillée précisant le niveau informatique sous format PDF, à l'adresse: recrutement@ville-rivedegier.fr avant la date limite indiquée dans l'annonce

CONDITIONS D'EMPLOI
bureau partagé Hôtel de Ville de Rive de Gier
Horaires de bureau 35h / sem
horaires variables

REMUNERATION
- RIFSEEP

attention: contrat de remplacement congé maternité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.