Gestionnaire des ressources humaines

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Offre n° O042240905000141
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Membre de la communauté de Forez Est, Veauche est une ville à taille humaine qui valorise le service public de qualité et l’engagement envers ses citoyens.

Cette attractivité se renforce par ailleurs par une offre à destination des habitants en matière d’équipements structurants, d’aménagement et d’un tissu associatif riche.

Le Maire et son équipe municipale portent de nombreux projets dédiés à la population (réhabilitation d’un lieu emblématique : centre de vie dans un écrin d'architecture industrielle, « le Cercle », construction d’une médiathèque…).
Lieu de travail
Place jacques raffin, Veauche (Loire)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et en collaboration avec les agents du service, le gestionnaire RH assurera les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
A. - Activités et tâches principales du poste :

a. Gestion de la paie (environ 140)
-Collecte, vérification et saisie des éléments variables de la paie
-Préparation, traitement et contrôle de la paie
-Etablissement des déclarations de cotisations auprès des organismes (IRCANTEC, RAFP…)
-Etablissement de la DSN
-Rédaction des documents de fin de contrat
-Gestion des fins de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte, calcul prime de précarité)

b. Gestion des carrières selon les règles statutaires : répartition par portefeuille
-Participer à la gestion administrative et statutaire du personnel en collaboration avec l’assistante ressources humaines
-Exécution, suivi et mise en forme des décisions liés à la carrière des agents : nomination, avancements, régime indemnitaire, NBI, mutation, radiation des cadres ainsi que rédaction de contrats de travail (CDD et des contrats de droit privé)
-Assurer la mise à jour des dossiers administratifs individuels des agents
-Gestion des arrêts maladie, accidents de travail
-Gestion et suivi des dossiers d’instance (conseil médical et CAP)
-Répondre aux demandes individuelles des agents et des organismes extérieurs
-Etablissement du bilan suite au retour des entretiens professionnels annuels et CIA (calcul et arrêtés)

B. Activités et tâches secondaires du poste :

-Gestion des demandes de formations et attestations
-Suivi du plan de formation
-Dossier des demandes de médailles du travail
-Gestion des remboursements des frais de missions
-Réponses aux candidatures spontanées et aux demandes de stages
-Suivi et alimentation des informations RH sur l’intranet
-Gestion des remboursements des décharges syndicales.
-Gestion des emplois d’été
-Etablir des simulations de salaires
-Etablissement des bons de commandes liés au service RH.
Profils recherchés
COMPETENCES :
-Connaître les logiciels Word – Excel – Power point
-Connaissance du logiciel RH - Berger Levrault BLRH appréciée
-Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales

PROFIL :
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0477368282
Informations complémentaires
-CDD d'un an avec possibilité de renouvellement
-Temps complet (temps de travail hebdomadaire 37 heures soit 12 jours de RTT)
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Maire, place Jacques Raffin 42340 VEAUCHE, ou par mail recrutement@veauche.fr avant le 8 juillet 2024.
Adresse de l'employeur
Mairie de VEAUCHE
>Place jacques raffin
42340 Veauche

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.