Assistant(e) administratif(ve) unité relations partenariales

Offre n° O042250506000069
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bp 148, Saint-Chamond (Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service des sports de la ville de Saint-Chamond recrute un(e) assistant(e) administratif(ve), à temps complet par voie statutaire. Cadres d’emplois des adjoints administratifs, (catégorie C).
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à l’assistance administrative de l’unité administrative et relations partenariales

• Mettre en forme les tableaux de bord, bilans, et outils de prise de décision.
• Assister aux réunions de l’unité et établir les comptes rendus.
• Mettre en forme des documents divers : rapport, conventions, bilans, comptes rendus, tableaux de bord, graphiques, plannings.
• Montage de réunion sous la supervision du responsable de l’unité administrative.
• Apporter une aide polyvalente à l’unité administrative (envoi de masse, mise en forme de courrier, de comptes rendus …).
• Aide à la conception de document recueil et d’analyse de données (notes pour les assemblées générales des clubs).

Activités liées à la gestion des dossiers de demande de subvention

• Réception des dossiers des demandes de subvention et d’aides exceptionnelles via le portail de la ville, au format papier ou par email.
• Conseiller le mouvement sportif dans le remplissage des dossiers.
• Centralisation des informations pour le traitement des dossiers, instruction, suivi et relance pour les dossiers incomplets.
• Synthèse des dossiers dans le tableau en vue de la présentation à la commission subvention.
• Réalisation de statistique pour aide à la décision et évolutions.

Activités liées à l’accompagnement et au soutien du mouvement sportif

• Gestion des demandes : collecter les consignes, rédaction des réponses aux associations
• Rédaction des conventions d’occupation des équipements sportifs (annuelles, ponctuelles, payantes..)
• Suivi et anticipation des renouvellements.
• Préparation des réunions bilans de la saison avec les clubs ayant une convention d’objectifs avec la ville.
• Accompagnement du responsable de l’unité administrative dans la mise en place de la valorisation des moyens (matériel évènementiel, locaux, personnel).
• Intégration des donner de valorisation dans un bilan spécifique à chaque association.

Activités liées à l’accueil physique et téléphonique de l’unité administrative et de la direction
• Accueillir, renseigner et orienter les dirigeants associatifs, usagers, partenaires et fournisseurs.
• Assurer la permanence physique et téléphonique de la direction jusqu’à 17h30 selon le planning établi et en fonction des besoins.

Missions conjoncturelles
• Participation aux réunions de services référents à la demande du responsable de l’unité administrative.
• Participation aux réunions collectives organisées par la direction.
• Participation aux grandes initiatives ponctuelles de la direction (Faîtes du sport, Faîtes du vélo, séminaire, patinoire).


Principales relations hiérarchiques :
Directeur Responsable de l’unité administrative Agent
Principales relations fonctionnelles :
• Relations fonctionnelles avec la responsable de l’unité animation et le responsable des équipements sportifs
• Relations fonctionnelles avec l’unité installations sportives et animations
• Contact direct avec les usagers (dirigeants associatifs, scolaires), fournisseurs, prestataires de travaux, services des villes environnantes, SEM
• Relations permanentes avec le mouvement sportif local (Office des sports, Clubs)
• Contacts directs et réguliers avec les services de la ville
Profils recherchés
• Technique de gestion de planning, tableau de bord et rapport d’activité
• Respecter les délais, échéanciers et plannings dans la gestion des dossiers
• Connaissance du mouvement sportif
• Connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales
• Qualités rédactionnelles
• Compétences bureautiques
• Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0477315485
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
à Monsieur le Maire,
(en précisant l’intitulé exact du poste, pour les titulaires le dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude)
Direction des Ressources Humaines,
Mairie de Saint-Chamond,
CS 80148
42403 Saint-Chamond Cedex
Courriel : recrutement@saint-chamond.fr
Date limite de candidature : 06 juin 2025
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT CHAMOND
>Bp 148
42400 St-chamond

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.