Assistant administratif au service Patrimoine Foncier et Assurances

Offre n° O042250516000391
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
09/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif ou Assistante administrative
au service Patrimoine Foncier et Assurances

Catégorie C- Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Recrutement par voie statutaire, intégration directe sans concours ou à défaut, par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)

Forte de son histoire millénaire, la ville de Roanne est aujourd’hui une ville à taille humaine avec plus de 35 000 habitants. Dotée d’un dynamisme et d’une qualité de vie incomparable, Roanne sait accueillir tous ceux qui décident de s’y installer. Chaque jour, élus et agents s'engagent en faveur du bien-être de tous les Roannais.
Missions / conditions d'exercice
REJOIGNEZ-NOUS !

Vous êtes motivé(e), organisé(e), vous souhaitez contribuer à la gestion immobilière des biens de la Ville de Roanne, le secteur des assurances vous intéresse, ce poste est fait pour vous !
Au sein du pôle Urbanisme – Foncier – Patrimoine et Commerces, sous l’autorité de la responsable du service Patrimoine-Foncier-Assurances, vous aurez en charge les missions suivantes :

1/ Accueil physique et téléphonique :

• Renseignements aux locataires – Remise des clés des bâtiments (géomètres, diagnostiqueurs, services…)
• Réponses aux questions des agences immobilières, notaires, assureurs, services, tiers… sur dossiers en cours

2/ Fonctions administratives :

Assistance à la chargée de la gestion immobilière :
• Enregistrement des nouveaux locataires sous logiciel Astech
• Constitution des dossiers pour la gestion locative
• Classement informatique des avis d’échéances

Assurances :
• Enregistrement des dossiers d’assurance Flotte automobile
• Lien avec le service Garage pour suivi des réparations, expertises et gestion des diverses demandes pour nouveaux et fins de contrats des véhicules
• Mise à jour des tableaux de suivi des dossiers et statistiques annuelles
• Demande des pièces nécessaires aux services pour envoi aux assureurs
• Gestion des dossiers « dommages au domaine public Ville de Roanne » : enregistrement, demande de chiffrages, facturation.

Foncier :
• Enregistrements et envois des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA), et lien avec Roannais Agglomération pour celles en zones économiques
• Suivi des bornages et mise en signature
• Gestion des courriers et des délibérations

Secrétariat du service :
• Mise sous ELISE des courriers et rapports
• Suivi des courriers - Envoi
• Planification des réunions
• Classement et archivage
Profils recherchés
VOS ATOUTS

Les indispensables

• Expérience sur un poste similaire dans une collectivité
• Maitrise du Pack Office

Connaissances et compétences

• Qualités rédactionnelles
• Savoir-faire sur les logiciels : ELISE - OXALIS - AIRDELIBS – ASTECH – CIRIL FINANCES
• Techniques de classement et d’archivage
• Procédures administratives
• Connaissance des instances de décision de la collectivité

Qualités

• Aisance relationnelle et sens du contact
• Aptitude à travailler en équipe
• Polyvalence
• Autonomie et esprit d’initiative
• Rigueur
• Discrétion

BON À SAVOIR

Poste à pourvoir dès que possible

Horaires

• 38 heures hebdomadaires
• Horaires : journée compressée ou continue jusqu’à 17h au minimum
• Vendredi après-midi non travaillé

Rémunération :

• Rémunération statutaire
• Régime Indemnitaire
• Prime de fin d’année

Avantages

• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Télétravail 1 jour hebdomadaire envisageable
• Carte ticket restaurant
• Participation à la mutuelle santé et prévoyance sur contrats labellisés
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS
• Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Lieu d’exercice : Centre administratif Paul Pillet, Place de l’Hôtel de ville, Roanne – 3ème étage

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Michèle SUBRIN, Responsable du service Patrimoine Foncier Assurances, au 06.16.68.10.72 ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 9 juin 2025 en cliquant sur ce lien :

https://www.aggloroanne.fr/offres-demplois/assistant-administratif-ou-assistante-administrative-au-service-patrimoine-foncier-et-assurances.html
Adresse de l'employeur
Mairie de ROANNE
>Place de l'hôtel de ville
42300 Roanne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.