Gestionnaire des assemblées
Offre n° O042250707001570
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard Aristide Briand, Saint-Jean-Bonnefonds (Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de pôle, l’agent est chargé de la gestion des assemblées délibérantes et de la liquidation des subventions.
Missions / conditions d'exercice
- Assemblées délibérantes :
Vous serez garant(e) de l'exécution et du suivi des décisions administratives pour la préparation des assemblées délibérantes (conseil municipal, comité syndical et conseils d'administration). En lien avec votre direction, vous devrez planifier les dates des assemblées en fonction du calendrier général de la collectivité, et établir les ordres du jour. Vous serez chargé(e) d'élaborer les dossiers de convocation (note de synthèse, projets de délibérations, etc...).
Après chaque séance, vous gérerez les dossiers en les envoyant au contrôle de légalité en préfecture, suivrez les dossiers administratifs, obtiendrez les signatures des avenants, conventions et contrats, et répartirez les dossiers aux services concernés. Vous rédigerez les procès-verbaux.
- Autres missions :
Liquidation des subventions accordées dans le cadre des marchés publics :
- suivi des dossiers auprès des organismes financeurs
- transmissions des demandes d'acompte et de solde
Suivi administratif et financier d'une société publique locale dont l'objet social porte sur la confection et la livraison de repas
- établissement des factures mensuelles aux clients de la SPL (écoles, crèches)
Vous serez garant(e) de l'exécution et du suivi des décisions administratives pour la préparation des assemblées délibérantes (conseil municipal, comité syndical et conseils d'administration). En lien avec votre direction, vous devrez planifier les dates des assemblées en fonction du calendrier général de la collectivité, et établir les ordres du jour. Vous serez chargé(e) d'élaborer les dossiers de convocation (note de synthèse, projets de délibérations, etc...).
Après chaque séance, vous gérerez les dossiers en les envoyant au contrôle de légalité en préfecture, suivrez les dossiers administratifs, obtiendrez les signatures des avenants, conventions et contrats, et répartirez les dossiers aux services concernés. Vous rédigerez les procès-verbaux.
- Autres missions :
Liquidation des subventions accordées dans le cadre des marchés publics :
- suivi des dossiers auprès des organismes financeurs
- transmissions des demandes d'acompte et de solde
Suivi administratif et financier d'une société publique locale dont l'objet social porte sur la confection et la livraison de repas
- établissement des factures mensuelles aux clients de la SPL (écoles, crèches)
Profils recherchés
- Utiliser les logiciels de bureautique
- Bonnes connaissances du fonctionnement de la collectivité
- Suivre et élaborer les délibérations et décisions
- Vérifier la validité réglementaire des informations traitées.
- Sens de l'organisation, du travail en autonomie
- Très bonne qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- - Sens de la communication et du travail en équipe
- Réactivité et gestion des priorités
- Autonomie, rigueur, discrétion, organisation et adaptabilité
- Disponibilité, dynamisme, polyvalence
Contraintes liées au poste :
• Gestion de pics d’activités en fonction des projets de la collectivité
- Bonnes connaissances du fonctionnement de la collectivité
- Suivre et élaborer les délibérations et décisions
- Vérifier la validité réglementaire des informations traitées.
- Sens de l'organisation, du travail en autonomie
- Très bonne qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- - Sens de la communication et du travail en équipe
- Réactivité et gestion des priorités
- Autonomie, rigueur, discrétion, organisation et adaptabilité
- Disponibilité, dynamisme, polyvalence
Contraintes liées au poste :
• Gestion de pics d’activités en fonction des projets de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0477950703
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de Monsieur le Maire.
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Protection sociale : CNAS + COSEC + Participation complémentaire santé et prévoyance
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Protection sociale : CNAS + COSEC + Participation complémentaire santé et prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.