Chargé·e d'animation des métiers de coordination des interventions sur l'espace public

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220300574527
Publiée le 09/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité (DGTPDS)
Mission Gouvernance Coordination territoriale
Au sein de Nantes Métropole, la Mission Gouvernance Coordination territoriale organise la transversalité et les croisements entre les directions thématiques, les pôles de proximité et les territoires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité fonctionnelle de la coordinatrice des politiques techniques, vous participez au développement de l'application web et mobile destinée à la coordination et au suivi des interventions sur l'espace public métropolitain, Octavia. Vous animez des groupes transversaux sur le volet de la gestion et des interventions sur l'espace public, dans le champ technique et organisationnel

Vos activités sont les suivantes :
Gérer l'application " Kadri Arrêté " (appelé en interne Octavia) et le suivi de l'activité.
- Assurer la fonctionnalité de l'application et être à l'écoute des utilisateurs, services de Nantes Métropole et partenaires externes (communes, concessionnaires, prestataires), et les accompagner sur l'utilisation, en lien avec le prestataire.
- Organiser les formations des nouveaux utilisateurs par le prestataire
- Animer des formations complémentaires, suivant le besoin des utilisateurs internes ou externes sur l'outil et/ou en lien avec l'accompagnement au changement
- Organiser des campagnes de test à chaque évolution de l'outil Octavia, en lien avec les pôles de proximité en pré-production
- Mettre à jour des paramètres de l'application, tels que les comptes utilisateurs, les actes administratifs ou encore les modifications des rubriques suivant les besoins des intervenants, en lien avec le prestataire.
- Mettre à jour la documentation utilisateur adaptée selon le besoin (tutoriels / guides existants).
- Participer au réseau des utilisateurs de Kadri Arrêté, autres collectivités utilisatrices au niveau national.
- Participer à la coordination des projets en cours avec le DRN (Département des Ressources Numériques) en groupe projet et faire le lien avec des interfaces liées à d'autres applications de Nantes Métropole ou externes (ex. Open Data, ...).

Contribuer à des actions liées à des dossiers transversaux relatifs à la programmation et coordination de chantier au sein de la Mission Gouvernance et Coordination Territoriale.
- Être l'interlocuteur privilégié auprès des intervenants pour les questions relatives à leur organisation et animer des ateliers thématiques autant que de besoin (ex. harmoniser des pratiques,...)
- Animer le réseau des cellules de coordination des pôles de proximité.

Contribuer aux actions de communication
- Faire le lien avec la communication travaux aux usagers, avec les services chargés de la communication aux usagers de la DGIRC (Direction Générale Information et la Relation aux Citoyens).
- Être force de proposition pour améliorer la communication autour d'Octavia et la rendre attractive pour les utilisateurs (de type forum, espace co, ...)
Profils recherchés
Vous avez une connaissance généraliste sur les métiers à dominante technique. La connaissance des métiers de l'espace public, des services et du fonctionnement interne d'une collectivité ainsi que des partenaires serait un plus.
Vous avez de réelles qualités relationnelles, savez travailler en équipe et fédérer des acteurs autour d'objectifs partagés. Vous avez des capacités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et savez être force de propositions. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :
Isabelle BRUNET, coordinatrice des politiques techniques, 02 40 99 49 20 / 06 72 86 65 94
Virginie GOMBAUD, Département RH, 02.52.10.80.50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.