Gestionnaire des réservations de salles municipales associatives
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230401020673
Publiée le 27/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DG citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)
Direction vie associative (DVA)
La DVA mène une politique d'animation socio-culturelle qui participent à la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble dans la cité.
Elle fournit un accueil de qualité aux usagers·ères qui fréquentent les salles et pôles associatifs ainsi que les locaux privatifs.
La DVA gère 232équipements et 191 salles de réunions ou d'activités.
Direction vie associative (DVA)
La DVA mène une politique d'animation socio-culturelle qui participent à la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble dans la cité.
Elle fournit un accueil de qualité aux usagers·ères qui fréquentent les salles et pôles associatifs ainsi que les locaux privatifs.
La DVA gère 232équipements et 191 salles de réunions ou d'activités.
Missions / conditions d'exercice
Sous le rattachement hiérarchique de la Responsable d'équipe accueil et gestion administrative et dans un fonctionnement d'équipe, vous assurez la gestion des réservations de salles municipales associatives pour les usagers·ères.
Vos activités principales sont :
. Accueil physique et téléphonique : assurer l'accueil, répondre à la demande du public (associations, particuliers, sociétés, services de la Ville et de Nantes Métropole) qui désirent réserver une salle associative, via les différents canaux de contact utilisés
. Investigation : afin de répondre à la demande du réservataire, étudier les demandes pour qu'elles corroborent avec la réglementation du parc des salles, puis faire des propositions et les valider
. Gestion administrative : enregistrer et traiter les demandes de plannings de réservation sur le logiciel métier, réaliser et assurer le suivi de la procédure administrative des dossiers de réservation de salles (mails, contrats et divers), assurer la gestion de la messagerie commune du Service Locaux associatifs et réservations de salles, gérer son portefeuille de salles.
. Autres activités : assurer les fonctions de régisseur·euse suppléant·e de régies de recettes.
A titre indicatif, le traitement mensuel par gestionnaire est d'environ 250 appels téléphonique et 70 usagers·ères reçus·es en accueil physique.
Vos activités principales sont :
. Accueil physique et téléphonique : assurer l'accueil, répondre à la demande du public (associations, particuliers, sociétés, services de la Ville et de Nantes Métropole) qui désirent réserver une salle associative, via les différents canaux de contact utilisés
. Investigation : afin de répondre à la demande du réservataire, étudier les demandes pour qu'elles corroborent avec la réglementation du parc des salles, puis faire des propositions et les valider
. Gestion administrative : enregistrer et traiter les demandes de plannings de réservation sur le logiciel métier, réaliser et assurer le suivi de la procédure administrative des dossiers de réservation de salles (mails, contrats et divers), assurer la gestion de la messagerie commune du Service Locaux associatifs et réservations de salles, gérer son portefeuille de salles.
. Autres activités : assurer les fonctions de régisseur·euse suppléant·e de régies de recettes.
A titre indicatif, le traitement mensuel par gestionnaire est d'environ 250 appels téléphonique et 70 usagers·ères reçus·es en accueil physique.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques d'accueil, avez de fortes capacités relationnelles et savez adopter une attitude professionnelle adaptée à différents·es interlocuteurs·trices. Vous savez travailler en équipe et en open space. Vous savez rechercher des solutions pour apporter à l'usager·ère une réponse dans les temps.
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et avez des capacités rédactionnelles. Vous savez vous organiser, gérer les priorités et faites preuve de rigueur et d'autonomie dans vos activités. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et savez vous adapter à la formation d'un outil métier.
Spécificités :
. horaires fixes : 8h45 - 1
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et avez des capacités rédactionnelles. Vous savez vous organiser, gérer les priorités et faites preuve de rigueur et d'autonomie dans vos activités. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et savez vous adapter à la formation d'un outil métier.
Spécificités :
. horaires fixes : 8h45 - 1
Contact et modalités de candidature
Contact
0240419000
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Françoise PENOT, Responsable d'équipe accueil et gestion administrative, 06 01 32 34 69
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, département Rh, 02 52 10 81 84
Date d'entretien prévue le : 06/06/2023
Françoise PENOT, Responsable d'équipe accueil et gestion administrative, 06 01 32 34 69
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, département Rh, 02 52 10 81 84
Date d'entretien prévue le : 06/06/2023
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.