Chargé·e de gestion administrative et financière des locaux privatifs
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230501023589
Publiée le 08/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
02/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DG citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)
Direction vie associative (DVA)
La DVA mène une politique d'animation socio-culturelle qui participe à la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble dans la cité.
Elle fournit un accueil de qualité aux usagers·ères qui fréquentent les salles et pôles associatifs ainsi que les locaux privatifs.
La DVA gère 232 équipements, 191 salles de réunions ou d'activités et loge 325 associations.
Direction vie associative (DVA)
La DVA mène une politique d'animation socio-culturelle qui participe à la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble dans la cité.
Elle fournit un accueil de qualité aux usagers·ères qui fréquentent les salles et pôles associatifs ainsi que les locaux privatifs.
La DVA gère 232 équipements, 191 salles de réunions ou d'activités et loge 325 associations.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service et dans un fonctionnement en binôme, vous assurez la gestion administrative du patrimoine immobilier de la DVA dans le cadre des priorités fixées par les politiques publiques vie associative, animation sociale et culturelle et jeunesse.
Vos missions principales :
. Base de données : piloter et assurer la mise à jour des bases de données relatives à l'occupation des locaux à chaque mouvement d'occupant, gérer les données du logiciel de gestion des locaux associatifs en fonction de l'évolution du patrimoine immobilier et mobilier
. Soutenir la stratégie patrimoniale de la DVA : apporter les données permettant de partager les objectifs de rationalisation et de mutualisation des locaux, être force de propositions pour développer des outils partagés, contribuer à la prospective des locaux en lien avec le·la chef·fe de projet Stratégie Patrimoniale
. Gestion de la mise à disposition et suivi administratif : assurer la gestion administrative liée à la mise à disposition des locaux en lien étroit avec les autres acteurs concernés et les associations (rédaction et suivi des conventions d'occupations, des états des lieux...), garantir la facturation des locaux et la gestion des badges d'accès, mettre en place les indicateurs de suivi relatifs à la mise à disposition des locaux, participer aux réunions périodiques avec les directions municipales concernées par la mise à disposition de locaux.
Spécificités : déplacements ponctuels sur site, horaires variables.
Vos missions principales :
. Base de données : piloter et assurer la mise à jour des bases de données relatives à l'occupation des locaux à chaque mouvement d'occupant, gérer les données du logiciel de gestion des locaux associatifs en fonction de l'évolution du patrimoine immobilier et mobilier
. Soutenir la stratégie patrimoniale de la DVA : apporter les données permettant de partager les objectifs de rationalisation et de mutualisation des locaux, être force de propositions pour développer des outils partagés, contribuer à la prospective des locaux en lien avec le·la chef·fe de projet Stratégie Patrimoniale
. Gestion de la mise à disposition et suivi administratif : assurer la gestion administrative liée à la mise à disposition des locaux en lien étroit avec les autres acteurs concernés et les associations (rédaction et suivi des conventions d'occupations, des états des lieux...), garantir la facturation des locaux et la gestion des badges d'accès, mettre en place les indicateurs de suivi relatifs à la mise à disposition des locaux, participer aux réunions périodiques avec les directions municipales concernées par la mise à disposition de locaux.
Spécificités : déplacements ponctuels sur site, horaires variables.
Profils recherchés
Vous avez une expérience ou une formation initiale en gestion administrative, savez instruire des dossiers et préparer des actes administratifs.
Vous avez une connaissance du cadre juridique relatif aux conventions d'occupation des locaux, et idéalement vous connaissez les règles de gestion des finances et de la comptabilité publiques.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, possédez de solides compétences organisationnelles, savez gérer les priorités et faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous avez de grandes aptitudes relationnelles, savez travailler en équipe et en transversalité.
Vous avez par ailleurs une appétence pour la vie associative et connaissez le fonctionnement d'une association.
Vous avez une connaissance du cadre juridique relatif aux conventions d'occupation des locaux, et idéalement vous connaissez les règles de gestion des finances et de la comptabilité publiques.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, possédez de solides compétences organisationnelles, savez gérer les priorités et faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous avez de grandes aptitudes relationnelles, savez travailler en équipe et en transversalité.
Vous avez par ailleurs une appétence pour la vie associative et connaissez le fonctionnement d'une association.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Murielle Breton, responsable service locaux associatifs et réservations de salles, 02 40 41 50 49
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, département Rh, 02 52 10 81 84
Murielle Breton, responsable service locaux associatifs et réservations de salles, 02 40 41 50 49
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, département Rh, 02 52 10 81 84
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.