Gestionnaire administratif·ive

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230501028135
Publiée le 08/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
02/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Direction générale citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)
Direction de la relation aux usagers

Présente sur l'ensemble du territoire nantais et en lien direct avec le public, la direction de la relation aux usagers (DRU) a une vocation d'accueil des Nantais·ses et accompagne les usagers·ères dans leurs démarches administratives et citoyennes.
Le service courrier a en charge le tri, l'affectation et l'enregistrement du courrier " arrivée " de la ville de Nantes, de Nantes métropole et du CCAS. Le service courrier gère également l'acheminement du courrier et des parapheurs entre les sites de la ville de Nantes et ceux de Nantes Métropole, ainsi que l'affranchissement du courrier " départ ". Le service traite environ 500 à 600 courriers par jour.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la Coordination Administrative et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous assurez le traitement administratif du courrier adressé à la Ville de Nantes, Nantes Métropole et le CCAS.

Vos activités principales sont :

- Traitement administratif du courrier : assurer le tri et l'ouverture des courriers entrants en analysant l'objet de la demande de façon à transmettre le courrier vers le·la bon·ne destinataire·trice, numériser les différents courriers via l'outil métier, affecter le courrier dans le logiciel métier en incluant des informations synthétiques sur l'objet du courrier

- Accueil téléphonique : réceptionner les appels, donner des renseignements sur les procédure de gestion du courrier

- Activités secondaires : selon les nécessités de service, vous réaliser des missions de mise sous pli et d'affranchissement.
Profils recherchés
Vous avez de solides qualités relationnelles et le sens du travail en équipe. Vous maîtrisez la langue française écrite, savez analyser un texte de façon à garantir la bonne affectation du courrier et avez des capacités de synthèse. Vous faites preuve de polyvalence, d'organisation et de rigueur. Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Xavier BROHAN, Responsable de la Coordination Administrative du service Courrier : 02 40 99 31 86.

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE, Département Rh : 02 52 10 81 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.