Gestionnaire carrière-paie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230801166066
Publiée le 23/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Immeuble Cambridge, 97 rue Bonne Garde - Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services dont le service Gestion individuelle. D'un effectif de 45 agents, il est composé de 3 unités de gestion administrative et d'une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye et santé-retraite des agents avec l'appui de référents par thématiques (3 référents carrières, 4 référents paie-charges, 3 référents santé-retraite)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de l'unité, au sein d'une équipe de 8 agents, et avec l'appui de 3 référents thématiques, vous êtes en charge de la gestion et du suivi de la carrière et de la paie des agents stagiaires et titulaires ainsi que les contractuels sur postes permanents (600 agents).

A ce titre, sur le volet carrière,
- vous assurez la mise en œuvre des mesures statutaires (PPCR, etc.), l'application des décisions des Commissions Administratives Paritaires (CAP), l'étude des nominations, titularisations, avancements d'échelons, suivi des positions administratives. Vous avez également en charge, notamment, la gestion des arrêtés et des courriers liés à la carrière, le contrôle de l'activité en lien avec le référent carrière, la gestion des doubles carrières en lien avec le référent carrière.

Sur le volet de la paie,
- vous procédez au contrôle systématique des paies en lien avec le référent paie , au calcul des paies spécifiques de votre portefeuille (indemnités chômage, etc.). Vous rédigez des arrêtés et des courriers liés à la paie, vous enregistrez des modifications sur les dossiers des agents ayant un impact paye (RIB, etc.). Vous gérez la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI), , le Supplément Familial de Traitement (SFT) et les abonnements des titres restauration. Enfin, vous établissez des simulations de salaire et des titres de recette.
Profils recherchés
Détenant de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie, carrière notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Cette base solide devra vous permettre de traiter efficacement un nombre de dossiers important.
Votre maîtrise des logiciels libre office (writer, calc), votre utilisation de BOXI ainsi que d'un logiciel métier de paie (Astre,...) seront des atouts pour assurer la fiabilité de la paie et de la carrière.
Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve à la fois d'une grande rigueur pour gérer des dossiers de masse, d'autonomie pour répondre avec efficacité aux échéances du calendrier et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions. Enfin, vos capacités d'adaptation et votre réactivité seront des atouts pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Alice CRESPIN responsable unité de gestion , au 02 52.10.80. 98
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.