Aides soignants en EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230901188206
Publiée le 15/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE NANTES
1 bis place saint similien - bp 416
44036 Nantes cedex 1
Lieu de travail
Nantes cedex 1
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
10

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction des parcours de vie des aînés.

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d'accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l'accueil des publics les plus fragiles.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de l'infirmier-e encadrant-e, vous contribuez à la prise en charge globale de la personne en liaison avec les autres intervenants de l'équipe pluridisciplinaire de soins.

Vous dispensez les soins à la personne âgée, vous l'accompagnez dans son quotidien et participez à la vie de l'établissement (projet de vie et projet d'établissement, temps d'animation et réunions d'équipe).

Découvrez le métier
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant-e, vous avez des connaissances en gérontologie et disposez d'une expérience réalisée auprès des personnes âgées. Votre attrait pour ce public, associé à votre sens affirmé du service et des relations humaines sont des atouts pour adopter un comportement adapté aux besoins des résidents, faire preuve de réactivité et gérer les situations d'urgence.Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations recueillies.
Vos compétences techniques (nursing, soins de prévention,...) et votre sens du travail en équipe vous permettent de planifier les tâches à réaliser en respectant les consignes, les délais, les règles d'hygiène et de sécurité.

Contact

Contact
0240992700
Informations complémentaires
Myriam ROBERT – Responsable Cellule de Gestion DPVA au 02.40.99.27.91
Corinne JASNOT , Département RH au 02.52.12.80.36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.