Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230901204985
Publiée le 29/09/2023

Synthèse de l'offre

5500 habitants au 1er janvier 2020
située dans la presqu'île guérandaise
Lieu de travail
1, rue kério, Saint-Lyphard (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Participation prévoyance : 13 €/mois - COS 44 (possibilité d'épargne chèques vacances notamment)
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de cette expansion démographique, la commune recherche une 2e personne pour étoffer le service RH.
La commune gère 44 agents permanents et une dizaine de postes de saisonniers ou de renfort, ainsi que la paie de 27 élus.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale de Services, et en collaboration avec une collègue, vous assurerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
GESTION DE LA POLITIQUE RH
* Accompagnement des agents et services
* Accompagner la direction et les élus sur toute question règlementaire ou statutaire
* Assurer une veille juridique RH
* Assurer la médiation lors de conflits ou tensions dans les services
* Gestion des évaluations annuelles et accompagnement des encadrants
* Gestion du tableau des effectifs et préparation des délibérations RH
* Mettre en place des actions RH : communication interne, dispositif accueil....
* Mise en place de tableaux de bord
* Mise en place de procédures internes RH
* Aide à la prévision budgétaire du chapitre 012 avec la DGS

GESTION DE LA PAIE (logiciel Berger Levrault)
* Préparation, saisie, vérification, gestion des rappels
* Collecte, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires et complémentaires, astreintes, remboursement de frais...) et du régime indemnitaire
* Contrôle de paie mensuel et participation à l'amélioration des outils de contrôle, transmission des pièces justificatives à la Trésorerie
* Edition, mise sous plis et distribution des paies
* Tableaux de bord et suivi de la masse salariale (réalisée et projective)

GESTION DES CARRIERES
* Gestion administrative de la carrière des agents titulaires et le suivi des agents non titulaires (mutation, détachement, avancements, promotions, suivi des contrats, etc...)
* Sécurisation des actes administratif (contrôle légalité, registre des arrêtés...
* Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (papier et numérique)
* Gestion des formulaires d'états de service et justificatifs divers (attestations...)
* Information et conseil aux agents

GESTION DE LA FORMATION
* Participer à la gestion des emplois et au développement des compétences
* Suivi de la politique formation et du plan de formation

GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES
* Gestion des absences et suivi du temps de travail (protocole 1607h, fiches congés, ASA, ARTT, CET...)
* Instruction des demandes de temps partiel, congé parental, disponibilité, cumul d'activités, rupture conventionnelle... et rédiger les courriers et actes administratifs individuels adéquats.

GESTION DES RECRUTEMENTS
* Rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers)
* Gestion des remplacements
* Gestion des recrutements (publication, préparation et suivi), demandes d'emploi
* Gestion des demandes de stage, contrats aidés, service civique, apprentissage...

SUIVI MEDICAL DES AGENTS
- Gestion des arrêts maladie (arrêtés, suivi paie, jour de carence...)
- Instruction et suivi des dossiers accidents de travail/maladies professionnelles et de demandes d'allocation temporaire d'invalidité auprès de la commission de réforme
- Instruction et suivi des dossiers présentés devant le Comité Médical
- Gestion et suivi des demandes d'indemnisation auprès de la prévoyance
- Tableaux de bord et suivi des maladies

GESTION DES DOSSIERS RETRAITE
- Constitution des dossiers retraite (QCIR, simulation, complétude des dossiers, suivi de la liquidation des pensions CNRACL)
- Gestion des dossiers retraite pour invalidité
- Etude des carrières longues et départs anticipés

GESTION DES DOSSIERS DECES
- Instruction des droits à versement du capital décès
- Instruction pensions de réversion des ayants droits



Activités secondaires, accessoires, saisonnières...
- Continuité de service avec collègue RH
- Référente RGPD en binôme avec la collègue
Profils recherchés
* Connaissance significative en paie et retraite
* Bonne connaissance des statuts de la fonction publique
* Textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
* Fonctionnement du contrôle de légalité
* Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers
* Notions fondamentales de la gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Fonctionnement CST interne souhaitée
* Connaissance de la législation en matière d'accidents du travail, maladie, assurances
* Qualités relationnelles et d'écoute
* Autonome
* Méthodique
* Dynamique
* Rigueur
* Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0240914965
Informations complémentaires
Jury de recrutement : vendredi 10 novembre 2023

Envoyer votre CV + lettre motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Lyphard
1 rue de Kério 44410 Saint-Lyphard
Ou par mail à ressources.humaines@mairie-saint-lyphard.fr
Renseignements au 02.40.91.41.08
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT LYPHARD
>1, rue kério
44410 Saint lyphard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.