Assistant.e de territoire H-F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231001216982
Publiée le 10/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
12/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Petite Enfance décline dans ses crèches municipales les valeurs et principes de la charte qualité nantaise pour l'accueil des tout-petits; charte coconstruite entre parents et professionnels.
Elle cherche à développer la mixité des offres de service (accueil régulier, d'urgence et occasionnel) au sein de ses crèches et favorise l'accueil des enfants d'âges mélangés dans la plupart de ses unités. Elle contribue à l'accueil des enfants en situation de handicap et leur suivi par son pôle médical.
La direction Petite Enfance développe un projet dit de "cuisine alternative" avec pour objectifs d'intégrer la cuisine végétale et les plats végétariens dans les menus proposer aux enfants.
Dans chaque crèche, un professionnel est identifié comme "référent alimentation" et les auxiliaires de puériculture sont associés au projet.
Elle cherche à développer la mixité des offres de service (accueil régulier, d'urgence et occasionnel) au sein de ses crèches et favorise l'accueil des enfants d'âges mélangés dans la plupart de ses unités. Elle contribue à l'accueil des enfants en situation de handicap et leur suivi par son pôle médical.
La direction Petite Enfance développe un projet dit de "cuisine alternative" avec pour objectifs d'intégrer la cuisine végétale et les plats végétariens dans les menus proposer aux enfants.
Dans chaque crèche, un professionnel est identifié comme "référent alimentation" et les auxiliaires de puériculture sont associés au projet.
Missions / conditions d'exercice
La direction Petite Enfance décline dans ses crèches municipales les valeurs et principes de la charte qualité nantaise pour l'accueil des tout-petits; charte coconstruite entre parents et professionnels.
Elle cherche à développer la mixité des offres de service (accueil régulier, d'urgence et occasionnel) au sein de ses crèches et favorise l'accueil des enfants d'âges mélangés dans la plupart de ses unités. Elle contribue à l'accueil des enfants en situation de handicap et leur suivi par son pôle médical.
La direction Petite Enfance développe un projet dit de "cuisine alternative" avec pour objectifs d'intégrer la cuisine végétale et les plats végétariens dans les menus proposer aux enfants.
Dans chaque crèche, un professionnel est identifié comme "référent alimentation" et les auxiliaires de puériculture sont associés au projet.
Description de la mission
En qualité d'assistante de territoire, votre mission principale est d'apporter un appui permanent aux services de la Direction Petite Enfance et d'assurer des missions transversales pour les besoins de la direction et réaliser une assistance à projet répondant aux orientations du plan d'actions.
De manière plus précise, vous apportez votre contribution :
1/ Appui au management des territoires Centre sud et Ouest centre ville par l'analyse et le traitement de diverses demandes relatives :
=> à la gestion du personnel : réponses de premier niveau ou réorientation des multi-accueils sur les procédures internes et réglementaires RH, soutien à la cellule de gestion dans le traitement et le suivi des campagnes annuelles et dossiers courants RH (accidents du travail, entretiens professionnels).
=> à l'accueil des enfants et des familles : analyse de la situation (dérogations suite déménagement, problématiques d'accueil...), rédaction de courriers, aux projets avec les différents partenaires internes et externes en lien avec le responsable de territoire (équipes de quartier, crèches associatives, CAF, PMI...)
=> Ressource en matière d'accès à l'information et de gestion administrative (connaissance des différentes procédures de la direction et de la collectivité, de l'organisation, des outils bureautiques).
=>Participation active aux réunions et réalisation de comptes-rendus, suivi des décisions
2/Gestion de données :
=> Réalisation et mise à jour de documents (offres de service, fermetures des établissements, plannings...),
=>Élaboration de procédures et coordination de la mise à jour du mémento et du classeur des procédures de la direction.
3/Pilotage et coordination de dossiers transversaux et assistance à projets en lien avec le plan d'actions petite enfance :
=> Chargé de communication interne de la direction coordination et rédaction du journal interne
(3 numéros par an), animation du réseau des référents en communication interne.
=> Gestion du parc informatique et téléphonique (G2i)
=> Assistance auprès des chefs de projet (responsables de territoire, direction...) dans la réalisation des actions du plan d'actions petite enfance : crèche nature, RPS
Elle cherche à développer la mixité des offres de service (accueil régulier, d'urgence et occasionnel) au sein de ses crèches et favorise l'accueil des enfants d'âges mélangés dans la plupart de ses unités. Elle contribue à l'accueil des enfants en situation de handicap et leur suivi par son pôle médical.
La direction Petite Enfance développe un projet dit de "cuisine alternative" avec pour objectifs d'intégrer la cuisine végétale et les plats végétariens dans les menus proposer aux enfants.
Dans chaque crèche, un professionnel est identifié comme "référent alimentation" et les auxiliaires de puériculture sont associés au projet.
Description de la mission
En qualité d'assistante de territoire, votre mission principale est d'apporter un appui permanent aux services de la Direction Petite Enfance et d'assurer des missions transversales pour les besoins de la direction et réaliser une assistance à projet répondant aux orientations du plan d'actions.
De manière plus précise, vous apportez votre contribution :
1/ Appui au management des territoires Centre sud et Ouest centre ville par l'analyse et le traitement de diverses demandes relatives :
=> à la gestion du personnel : réponses de premier niveau ou réorientation des multi-accueils sur les procédures internes et réglementaires RH, soutien à la cellule de gestion dans le traitement et le suivi des campagnes annuelles et dossiers courants RH (accidents du travail, entretiens professionnels).
=> à l'accueil des enfants et des familles : analyse de la situation (dérogations suite déménagement, problématiques d'accueil...), rédaction de courriers, aux projets avec les différents partenaires internes et externes en lien avec le responsable de territoire (équipes de quartier, crèches associatives, CAF, PMI...)
=> Ressource en matière d'accès à l'information et de gestion administrative (connaissance des différentes procédures de la direction et de la collectivité, de l'organisation, des outils bureautiques).
=>Participation active aux réunions et réalisation de comptes-rendus, suivi des décisions
2/Gestion de données :
=> Réalisation et mise à jour de documents (offres de service, fermetures des établissements, plannings...),
=>Élaboration de procédures et coordination de la mise à jour du mémento et du classeur des procédures de la direction.
3/Pilotage et coordination de dossiers transversaux et assistance à projets en lien avec le plan d'actions petite enfance :
=> Chargé de communication interne de la direction coordination et rédaction du journal interne
(3 numéros par an), animation du réseau des référents en communication interne.
=> Gestion du parc informatique et téléphonique (G2i)
=> Assistance auprès des chefs de projet (responsables de territoire, direction...) dans la réalisation des actions du plan d'actions petite enfance : crèche nature, RPS
Profils recherchés
VOS ATOUTS :
Vous avez connaissance :
- Politique Publique Petite Enfance (plan d'actions),
- Organisation des services municipaux et des partenaires extérieurs,
- Connaissance des territoires nantais,
- Maîtrise des outils bureautiques (libre office, outlook, intranet) et logiciels métiers (Ivanti, Maélis, Esabora...),
- Connaissance des circuits et procédures administratives de la collectivité,
- Assistance à projets et conduite d'actions,
- Élaboration d'outils de suivi et d'aide à la décision.
Vous bénéficiez de :
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Prise d'initiatives
- Capacité à prendre du recul par rapport à des situations sensibles
Vous avez connaissance :
- Politique Publique Petite Enfance (plan d'actions),
- Organisation des services municipaux et des partenaires extérieurs,
- Connaissance des territoires nantais,
- Maîtrise des outils bureautiques (libre office, outlook, intranet) et logiciels métiers (Ivanti, Maélis, Esabora...),
- Connaissance des circuits et procédures administratives de la collectivité,
- Assistance à projets et conduite d'actions,
- Élaboration d'outils de suivi et d'aide à la décision.
Vous bénéficiez de :
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Prise d'initiatives
- Capacité à prendre du recul par rapport à des situations sensibles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Astrid SURGET - RESPONSABLE DE TERRITOIRE PETITE ENFANCE - Ville de Nantes - DPE TERRITOIRE OUEST
TEL : 02 40 41 50 41
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Jérémie ORAIN - GESTIONNAIRE EMPLOI MOBILITÉ COMPÉTENCES
Nantes Metropole EDC - EMCRH 1
TEL : 02 52 10 81 45
Astrid SURGET - RESPONSABLE DE TERRITOIRE PETITE ENFANCE - Ville de Nantes - DPE TERRITOIRE OUEST
TEL : 02 40 41 50 41
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Jérémie ORAIN - GESTIONNAIRE EMPLOI MOBILITÉ COMPÉTENCES
Nantes Metropole EDC - EMCRH 1
TEL : 02 52 10 81 45
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.