Assistant.e administratif.ve Unité Emploi (Nantes)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231001218083
Publiée le 11/10/2023

Synthèse de l'offre

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
6 rue de Bel Air, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et assistance aux professionnels, chargés d'accompagnement à l'emploi et aux responsables de l'Unité Emploi
Missions / conditions d'exercice
Réaliser l'accueil physique et le conseil téléphonique des allocataires du RSA, des employeurs et des partenaires de l'insertion.

Assister les chargés d'accompagnement à l'emploi et les responsables de l'unité dans les tâches administratives relatives à leurs activités : convocation des usagers, gestion des agendas, frappe de courriers et documents, prise de notes et élaboration de compte rendu, de bilans, de présentations, création du dossier administratif du demandeur, préparation et réalisation de points mensuels avec les CAE etc.

Assurer le suivi, la consolidation des données et la traçabilité relatifs aux activités des professionnels dans le cadre du FSE (vérification et consolidation des données, archivage)

Etre investi.e de diverses missions transversales au sein de l'Unité emploi : gestion du courrier, réservation de salles, entrée des données statistiques, création de tableurs, etc.

Assurer également la logistique de l'UE : affichage, commande et gestion des stocks de fournitures et des produits d'entretien, commande de documents de communication et ou CERFA, etc.

Par délégation et avec le RUE, assistance aux responsables dans l'organisation du travail de l'unité : suivi des congés, mise à jour de tableaux de bord, création de documents, organisation d'évènements etc .

A noter :

Le principe de continuité de service implique un fonctionnement d'où la possibilité d'assurer le remplacement d'absences sur les 3 autres sites de l'UE : nord (Einstein), sud (Rezé) est (Bel air) en présentiel ou à distance (téléphonique)
Profils recherchés
Diplômes et titres requis

Niveau BAC
Compétences attendues

Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie
Aptitude au travail en équipe
Discrétion professionnelle
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date d'entretien : 15/11/2023


Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l'abonnement transports en commun

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.