Responsable d'équipe Électricité Secours

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231001222593
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NANTES, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Direction des Ateliers, Exploitation, Energie, Livraisons et Evènementiel (DAEELE) - Service Energie et Exploitation des Systèmes Techniques (EEST)
Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service EEST est composé de 50 agents répartis sur différents secteurs : le chauffage, la télégestion, le secteur appui projets, l'électricité, la gestion des contrats et celle des fluides.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e au responsable du secteur électricité, vous assurer la gestion de la maintenance et de l'exploitation des installations techniques relatives aux éclairages de sécurité (BAES, BS, sources centrales..) réalisées en régie ou via des contrats. Vous êtes en charge de la gestion des marchés associés et managez également l'équipe composée de 3 agent·e·s.

Dans ce cadre, vous êtes chargé de mettre en œuvre la maintenance préventive et curative, d'assurer l'exploitation des installations et de coordonner l'activité générale en :
- Réalisant un suivi des équipements/installations ainsi que le recensement des besoins de renouvellement pour l'élaboration de la PPI entretien durable
- Mettant en place un plan de maintenance des équipements/installations selon la réglementation et assurer une veille réglementaire
- Planifiant, organisant et coordonnant les interventions/travaux de maintenance préventive et corrective, gérer les co-activités (notamment en lien avec les responsables de site), élaborer les plans de prévention nécessaires
- Contrôlant l'exécution des interventions et travaux, analysant les rapports/ bilans fournis par les prestataires, animer les réunions régulières d'étape et de bilan avec les entreprises pour le suivi de leur contrat
- Assistant les contrôleurs techniques et analyser les rapports de contrôles périodiques ; organiser les levées de réserves
- Assurer la mise à jour des logiciels métiers (équipements/ OI sur CARL, etc.)

Vous contribuez au quotidien à l'élaboration et à l'exécution des marchés de maintenance et apportez votre expertise technique au service de l'élaboration des projets à ses différentes phases (de la phase de faisabilité à la phase de réception).
En tant que manager d'équipe de secteur, vous encadrez en proximité 3 agents êtes également chargé de l'accueil et l'intégration des nouveaux agents. Vous êtes garant de leur formation et de leur évaluation et assurez la planification, l'organisation et la coordination des leurs interventions quotidiennes.
Véritable référent de proximité pour votre équipe, vous veillez au respect et à l'application des consignes et règlements de sécurité.

Vous participez plus largement à l'activité du secteur en :
* Suivant les autres marchés en lien avec l'électricité, (rédaction et relecture de CCTP, RAO, CAO et suivi des projets)
* Assurant le remplacement de votre responsable ou d'un autre encadrant du secteur Électricité en cas d'absence (secteur géographique, contrôles périodiques, secours ou évènementiel)
* Assurant des dépannages urgents si besoin

Enfin, vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement en participant activement au processus Qualité Sécurité Environnement : respect des procédures, des consignes et des règles en matière d'hygiène, sécurité, environnement, qualité, participation aux actions et alertes à la hiérarchie en cas d'anomalies.
Profils recherchés
Expert.e dans le domaine de la maintenance d'installations électriques plus spécifiquement sur la dimension secours, vous possédez de solides connaissances de la réglementation dans les ERP et maîtrisez le fonctionnement globale de la collectivité et des marchés publics.

Doté·e de compétences managériales avérées, vous maîtrisez les outils informatiques/bureautiques et savez organiser votre travail tout en gérant les urgences et les priorités.

Vous disposez d'un intérêt pour les évolutions techniques du métier et vous pouvez vous adapter à un environnement de travail complexe et aux forts imprévus.

Possédant des qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous êtes également reconnu·e pour votre esprit d'initiative et votre sens de l'analyse

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :

- Olivier LERAY, responsable du secteur électricité, au 02.40.41.90.89 ou 06.85.82.80.65
- Emma ABBANE, Département RH, au 06.61.90.96.00

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.