Assistant.e des services techniques et du service aménagement et urbanisme

Offre n° O044231001230288
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DU CELLIER
62 rue de bel-air
44850 Le cellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le cellier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville du Cellier, commune d'un peu moins de 4 000 habitants, porte l'ambition d'offrir à ses habitants des services à la hauteur du cadre de vie naturel et préservé qu'offre son territoire. La revalorisation et la densification du bourg ainsi que la préservation d'un environnement de qualité nous animent.
Notre commune, située en bord de Loire, est une petite ville dynamique du département de la Loire-Atlantique et qui est facilement accessible en transport en commun (TER) depuis Nantes ou Ancenis (15 minutes).
C'est en conjuguant le talent d'un peu moins de 50 femmes et hommes que nous déployons un service public de qualité.

Nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve des services techniques et du service aménagement et urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des services urbanisme et technique
Informer et conseiller les usagers
Réception des dossiers d'urbanisme
Réception et diffusion des diverses réclamations des usagers
Prise de rendez-vous pour les services urbanisme et techniques

- Gestion administrative des services urbanisme et technique
Rédaction de courrier divers : rappel à la règle, réponses aux demandes et réclamations, à l'attention des administrés, des entreprises, des locataires de bâtiments communaux
Gestion des Déclarations de travaux (DT-DICT) : déclaration via la plateforme Sogelink, édition et envoi des permissions de voirie, arrêtés temporaires de stationnement et de circulation en lien avec le responsable du service technique et la police municipale
Réception et suivi des demandes en lien avec le réseau des eaux pluviales, des dossiers d'assainissement autonome, des déclarations de puits
Suivi des plannings des agents du service technique en lien avec le responsable du service technique, diffusion du planning des agents mis à disposition, pré-validation des astreintes

- Instruction de demandes d'urbanisme
Enregistrement des demandes d'urbanisme
Enregistrement et classement des déclarations d'ouverture de chantiers et attestation d'achèvement de travaux
Instruction des certificats d'urbanisme informatif et des déclarations préalables ne présentant pas de complexité particulière
Remplacement de la responsable de services dans le suivi de l'instruction des demandes d'urbanisme en lien avec le service instructeur de la communauté de communes et l'adjoint à l'urbanisme
Gestion de l'affichage réglementaire
Transmission au contrôle de légalité

- Foncier
Réception et instruction des déclarations d'intention d'aliéner, en lien avec la responsable du service urbanisme et l'élu, diffusion à la COMPA pour avis en zones artisanales
Veille foncière des ventes SAFER
Bornage sur convocation des géomètres, rédaction et diffusion des arrêtés d'alignement
Suivi des demandes de numérotation des adresses
Suivi des acquisitions / ventes de biens communaux
Profils recherchés
-Maîtriser les techniques d'accueil, le secrétariat, les règles de communication et avoir une très bonne aisance avec l'informatique (connaissance les logiciels métiers NEXT ADS, X'MAP et SOGENLINK serait un plus)
-Maîtriser le vocabulaire lié à l'urbanisme et aux techniques (bâtiments, voirie,...)
-Savoir gérer les priorités, son temps et les échéances, faire preuve de rigueur, d'autonomie, de polyvalence, d'initiative, de réactivité et de discrétion
-Savoir écouter, s'adapter, informer, partager l'information et faire comprendre grâce à la pédagogie en restant neutre et objectif
-Disposer d'une méthodologie de classement et d'archivage
-Intégrer les évolutions règlementaires
-Mettre à jour ses connaissances (formations, lectures...)
-Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
-Savoir travailler en équipe et en transversalité
-Savoir utiliser des techniques de résolution de conflits et de médiation serait un plus

Contact

Contact
0240254018
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'adresse : rh@lecellier.fr

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA)
Prime de fin d'année
Chèques Vacances
Comité des oeuvres sociales 44
Participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
RTT en fonction du cycle de travail hebdomadaire
75% de prise en charge de l'abonnement aux transports en commun
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.