Assistant ou Assistante du service conditions de travail

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Offre n° O044231001230597
Publiée le 23/10/2023

Synthèse de l'offre

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
3 quai ceineray - cs 94109, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
19/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Votre future équipe

La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.

Le service définit et met en œuvre la politique de prévention à destination du personnel départemental dans le domaine de la santé, de la sécurité et des conditions de travail. Il est garant de la démarche de prévention des risques psychosociaux auprès des agents. Il développe l'accès au télétravail pour mieux concilier l'équilibre vie professionnelle/vie privée. Il développe la politique handicap en gérant l'emploi et l'intégration des personnes en situation de handicap au sein des services. Il assure le suivi de la protection sociale : prévoyance et complémentaire santé.
Missions / conditions d'exercice
Vos futures missions
Vous apportez une aide quotidienne à la cheffe de service et son adjointe en termes d'organisation, de communication, d'accueil, de suivi de dossiers du service. Vous aidez à l'articulation des missions handicaps, sociales, hygiène et sécurité, médecine de prévention, risques psychosociaux, télétravail et prévoyance du service.

Support à l'organisation et la coordination du service
Apporter une aide quotidienne auprès de la cheffe de service et de l'adjointe dans la gestion des agendas, l'organisation du service, des réunions, la réalisation de dossiers
Etre en appui de l'ensemble des agent.es du service sur des tâches administratives ou des dossiers ponctuels
Assurer l'accueil physique et téléphonique notamment auprès des assistantes sociales du personnel
Etre le référente ou la référente communication interne

Activités spécifiques
Assurer le suivi des échéances des instances et des dossiers
Gérer les tâches administratives relatives à la santé et à la sécurité et au dialogue social dont les réunions de la F3SCT
Assurer le suivi des préconisations médicales et des accidents de service
Suivre les dossiers proposés en commission permanente et assemblée délibérante via Airdelib
Assurer la fonction de correspondant.e archivage
Profils recherchés
Compétences attendues

Vous disposez de connaissances sur l'organisation et les services de la collectivité
Vous avez des connaissances des acteurs et actrices et avez des appétences pour les enjeux de la santé en milieu professionnel
Vous avez des capacités d'écoute et faites preuve de qualités relationnelles pour travailler avec de multiples interlocuteurs et interlocutrices (services, agent.es...)
Vous faites preuve de discrétion et respect de la confidentialité
Vous avez des capacités d'organisation et d'anticipation pour identifier les activités prioritaires
Vous disposez de qualités rédactionnelles

Vous maîtrisez :
Des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
Des outils collaboratifs : Teams
Des logiciels de la collectivité : Airdelib, Admimail, HR,

Contact et modalités de candidature

Contact
0240991000
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 19/11/2023.

Vos contacts
Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement
02 40 99 10 35
Dominique MARSCHALL Cheffe du service conditions de travail 02 40 99 89 16
Stéphanie GIRAULT Adjointe à la cheffe du service conditions de travail 02 40 99 09 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.