Responsable Espaces Verts

Offre n° O044231101261028
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CARQUEFOU
Rue de l'hôtel de ville - BP 60139
44471 Carquefou cedex
Lieu de travail
Carquefou cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Carquefou, commune limitrophe de Nantes de 20000 habitants, en
pleine expansion et à la qualité de vie reconnue, recrute pour sa Direction de l'Environnement, l'Aménagement et le Patrimoine, un(e) responsable du service espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable Espaces Verts et Cadre de vie, et rattaché à la Direction de l'Environnement, l'Aménagement et le Patrimoine, vous coordonnez avec les responsables de secteur (3 responsables) et de production (1 responsable), les activités techniques, administratives, financières et humaines des espaces verts. Vous mettez en place une politique paysagère et environnementale pour maintenir un cadre de vie de qualité dans une commune labellisée 4 fleurs et faire évoluer ce patrimoine en lien avec les enjeux écologiques actuels.
Vos principales missions seront de :

- Encadrer et animer les équipes : gestion du plan de charge, suivi d'activité, relais d'information, développement du plan de formation, participation aux recrutements
- Organiser et coordonner les chantiers : planification des travaux d'aménagement et des fleurissements saisonniers, suivi régulier des prestations externalisées et des équipes de régie en lien avec les chefs d'équipe, réalisation des marchés publics
- Elaborer un programme pluriannuel de réaménagement d'espaces verts : conception de projets d'aménagement, évolution de la gestion différenciée, contribution études
- Participer à la gestion budgétaire et administrative du service : passage des commandes, collaboration à l'élaboration du budget, tableaux de suivi, cartographie des espaces verts, élaboration de dossiers de présentation à l'attention des élus
- Veiller au respect des règles de sécurité
- Répondre aux sollicitations des services extérieurs dans le cadre de manifestations ou de demande d'améliorations de l'existant (chiffrage, mise en œuvre, matériel et RH)
- S'adapter et mettre en œuvre les évolutions réglementaires (arrêtés, DICT, repérages réseaux) et aux nouveaux outils (progiciels, SIG).
Profils recherchés
* Formation supérieure en espaces verts, aménagement paysagers (BTS ou BAC PRO)
* Connaissances des techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère
* Capacité à analyser un problème spécifique et aptitude à vérifier le cadre réglementaire et présenter des suggestions innovantes et utiles,
* Connaissance requise en règlementation de sécurité, hygiène et sécurité au travail
* Connaissance en matière d'environnement
* Connaissance requise des règles de la finance et de la commande publique
* Capacité à manager, planifier et vérifier la bonne exécution des tâches
* Capacités organisationnelles, rigueur et polyvalence
* Avoir une bonne élocution
* Connaissance de la gestion de conflit et régulation d'équipe
* Permis B exigé

Contact

Contact
0228222222
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurants participation employeur prévoyance, Amicale du personnel, COS

Contact : Monsieur Emmanuel Gouerne – Responsable Cadre de vie et espaces verts
Tél : 02 28 22 23 90

Merci d'adresser lettre de candidature, CV, dernier arrêté de situation et dernier bulletin de salaire avant le 28/02/2024 à:
recrutement@mairie-carquefou.fr
ou
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – B.P.60139
44471 CARQUEFOU CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.