Coordinateur.trice aison de santé pluri-professionnelle H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231101272694
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités) a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s à l'échelle de leur quartier de vie.
Cette volonté se traduit par les axes stratégiques suivants :
- Développer et faire vivre la Ville des courtes distances
- Renforcer le pouvoir d'agir des habitants et mieux accompagner les initiatives
- amplifier notre engagement dans les quartiers politique de la ville avec une action proportionnellement plus forte dans ces quartiers où les vulnérabilités sont accrues.
Dans ce cadre, la DG Cités déclinera son action territoriale en s'appuyant sur 5 directions de quartiers. La direction de quartiers Nord intervient sur deux quartiers nantais (Nantes Nord et Breil Barberie).
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez agir localement sur des thématiques de santé ? Vous êtes reconnu·e pour vos capacités de coordination ? Cette offre devrait vous intéresser !
La Maison de Santé Nantes Nord ouvre ses portes au grand public début 2024.
A ce titre, la Direction de Quartiers Nord de la Ville de Nantes recherche un·e Coordinateur·trice de Maison de Santé pluri-professionnelle.
En véritable chef·fe d'orchestre, vous assurez l'animation de l'établissement auprès d'interlocuteurs variés (professionnels de santé libéraux, associations, partenaires, habitants).
Garant·e du bon fonctionnement de la Maison de Santé, vous œuvrez à son intégration dans la dynamique locale. Pour cela, vous conduisez ou accompagnez, des actions de développement, de prévention et de promotion de la santé en lien avec les priorités territoriales identifiées. Vous mettez en lien les différents porteurs de projets et les assistez dans la réalisation de ces derniers pour qu'ils bénéficient aux habitant·e·s.
Favorisant la prise en compte des besoins des habitants dans les actions menées, vous participez activement à l'animation du réseau de santé du quartier. Vous agissez en lien étroit avec le·la Référent·e Santé Solidarité de la Direction de Quartiers Nord, et les médiateurs·trice santé de la Direction Santé Publique.
Vous êtes garant.e des démarches d'accueil, d'information, d'orientation permettant de faire rayonner l'équipement sur son territoire et d'en faire un lieu ressource pour les habitant.e.s.
Profils recherchés
Disposant de connaissances relatives au fonctionnement des collectivités territoriales, vous comprenez les concepts de santé globale et communautaire. Vous connaissez également le fonctionnement des professionnels de santé libéraux. Reconnu·e pour vos qualités relationnelles, vous savez vous adapter à différents publics. Vous maitrisez les outils informatiques et disposez d'un sens bon de l'organisation.
Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Jean Marc JAMIER : Directeur de Quartier Ville de Nantes - 02 40 41 62 02
Guillaume MOYEN : Directeur de Quartier Ville de Nantes adjoint - 02 40 41 61 34
Delphine DUPUIS : Responsable cellule de gestion RH - 02 40 41 50 28

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Loubna GELLA : Gestionnaire RH - 02 52 10 80 21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.