Assistant technique informatique (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231201284150
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Région, c'est :

* Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,

* S'engager au service de tous les ligériens,

* Partagez nos valeurs?: efficience, proximité, responsabilité et équité !
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du proviseur, assisté par l'adjoint gestionnaire, l'assistant technique informatique (ATI) assure, sous le contrôle technique du conseiller informatique, l'assistance informatique de proximité auprès des différents acteurs de la communauté éducative (enseignants, administration) du Lycée Rabelais.
Ces missions s'inscrivent dans le cadre de l'action éducative et des particularités de l'établissement d'enseignement dans une logique de développement durable.

Activités :
* Assistance de proximité auprès des enseignants, de l'administration (direction, intendance, vie scolaire, ...) : identifier, diagnostiquer les pannes et dys- fonctionnements de 1er niveau, trouver des solutions techniques et assurer le suivi des incidents.
* Participer à la gestion du parc d'équipements informatiques (340 postes environ) : contrôler l'état de fonctionnement des serveurs et équipements (PC, vidéoprojecteurs, appareils nomades...) ; installer les matériels et logiciels informatiques, audiovisuels et téléphoniques.
* Assurer la gestion des devis d'équipements numériques.
* Assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures système et réseau (observateur d'événements, maintenance niveau 1 et 2).
* Assurer une veille technologique, l'accompagnement auprès des utilisateurs.
* Responsabilités d'activités ponctuelles : Installation et mises à jour de logiciels, Gestion d'opérations de recyclages des matériels, Téléphonie, Participation au comité TICE, Aide à la décision pour le PAREO.

Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.

Rejoindre la Région, c'est :

-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité

Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,

Rejoignez-nous !
Profils recherchés
Des compétences, un potentiel, votre singularité :
Vous êtes organisé et autonome
Vous savez comprendre et respecter les consignes de service
Vous savez travailler en transversalité et en équipe
Vous savez faire preuve de discrétion sur les informations internes au lycée
Vous avez un comportement exemplaire.
Doté d'un bon esprit d'équipe et pédagogue, vous disposez aussi de capacités d'adaptation aux situations et aux personnes.

Un de vos talents qui fera la différence : polyvalence et dynamisme !

Niveau formation : Bac+2 dans le domaine informatique ou expérience professionnelle similaire.

Votre équipe au quotidien :
En tant qu'agent régional exerçant en équipe technique dans un lycée, vous êtes soumis à une double autorité : l'autorité hiérarchique de la Région des Pays de la Loire qui vous emploie et qui est représentée dans le lycée par votre encadrant responsable d'équipe ; par ailleurs, le Proviseur du lycée dispose d'une autorité fonctionnelle qui lui permet de prendre des décisions pour organiser le travail des agents régionaux.

Contact

Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2023-XXX, jusqu'au X/XX/2023 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.