Gestionnaire ressources humaines
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044231201293012
Publiée le 16/01/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le Président de la CCEG, Grandchamp-des-Fontaines (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Aux portes de l'agglomération nantaise, la Communauté de communes d'Erdre & Gesvres (CCEG) regroupe 12 communes et 66 000 habitants. Territoire en constante expansion, elle a su conjuguer préservation de son cadre de vie et dynamique de développement pour offrir à ses habitants une qualité de vie remarquable. Tournée vers l'avenir, la CCEG est une collectivité où la transition écologique et sociétale, la lutte contre les inégalités et l'implication de ses habitants sont au coeur du projet politique.
Le service mutualisé Paie-Carrières regroupe 8 communes et la Communauté de communes, et gère par an environ 11 000 paies et 4800 actes de carrière. Il recrute un/e gestionnaire des ressources humaines ayant une expérience avérée en gestion des carrières de la fonction publique.
Le service mutualisé Paie-Carrières regroupe 8 communes et la Communauté de communes, et gère par an environ 11 000 paies et 4800 actes de carrière. Il recrute un/e gestionnaire des ressources humaines ayant une expérience avérée en gestion des carrières de la fonction publique.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé/e des dossiers de retraite (CNRACL et IRCANTEC), de l'appui en expertise sur la gestion de dossiers de maladie, accidents du travail et maladie professionnelle, de la gestion des avancements et de la promotion interne, de la préparation des dossiers aux CAP et de l'argumentation d'éventuels contentieux, de la préparation de dossiers en lien avec des procédures collectives.
Vous assurerez le traitement et la consolidation, en soutien de vos collègues, d'actes et procédures de gestion de carrière, notamment pour la reprise de services antérieurs, les reclassements indiciaires ou traduction des modifications de grilles. Vous apporterez également votre assistance au responsable du service commun et au Vice-Président en charge des ressources dans leur pilotage de la relation aux communes, en tant qu'interlocuteur. trice pour la gestion des carrières de leurs agents, et par l'apport de données, projections statistiques et analyses métiers.
Plus spécifiquement pour l'entité principale, vous aurez en charge la rédaction de courriers et documents liés à la gestion des carrières, l'aide ponctuelle aux gestionnaires pour la préparation et le suivi d'actes et procédures. Vous apporterez une contribution à la stratégie RH via la production de tableaux de bord ainsi que données statistiques et prospectives, l'établissement de déclarations mensuelles ou annuelles, votre contribution à l'établissement du RSU et la préparation de dossiers pour le CST. Vous informerez et accompagnerez les agents et participerez à la communication RH auprès des services.
39h40 + RTT, titres restaurants, CNAS
Vous assurerez le traitement et la consolidation, en soutien de vos collègues, d'actes et procédures de gestion de carrière, notamment pour la reprise de services antérieurs, les reclassements indiciaires ou traduction des modifications de grilles. Vous apporterez également votre assistance au responsable du service commun et au Vice-Président en charge des ressources dans leur pilotage de la relation aux communes, en tant qu'interlocuteur. trice pour la gestion des carrières de leurs agents, et par l'apport de données, projections statistiques et analyses métiers.
Plus spécifiquement pour l'entité principale, vous aurez en charge la rédaction de courriers et documents liés à la gestion des carrières, l'aide ponctuelle aux gestionnaires pour la préparation et le suivi d'actes et procédures. Vous apporterez une contribution à la stratégie RH via la production de tableaux de bord ainsi que données statistiques et prospectives, l'établissement de déclarations mensuelles ou annuelles, votre contribution à l'établissement du RSU et la préparation de dossiers pour le CST. Vous informerez et accompagnerez les agents et participerez à la communication RH auprès des services.
39h40 + RTT, titres restaurants, CNAS
Profils recherchés
Maitrise du statut de la fonction publique et des compétences techniques et réglementaires liées à l'activité carrière
Connaissance approfondie des procédures et fonctionnement de l'administration, connaissance des collectivité territoriales, des bases de la comptabilité publique
Maitrise des outils bureautiques (Pack office, Cégid/Carrus, plateformes des partenaires - retraite...)
Savoir fiabiliser et sécuriser les productions et procédures, planifier et prioriser, expertiser, établir des prospectives et identifier les enjeux et les risques.
Savoir argumenter et conseiller, animer des collectifs de travail, être force de proposition notamment dans les instances de pilotage.
Efficacité, autonomie, rigueur
Capacité à innover, communiquer
Sens du service public, obligation de réserve et discrétion professionnelle
Titulaire cat B ou C, ou CDD 3 ans
Niveau de formation : 5 ou 6
BTS/DUT RH
Connaissance approfondie des procédures et fonctionnement de l'administration, connaissance des collectivité territoriales, des bases de la comptabilité publique
Maitrise des outils bureautiques (Pack office, Cégid/Carrus, plateformes des partenaires - retraite...)
Savoir fiabiliser et sécuriser les productions et procédures, planifier et prioriser, expertiser, établir des prospectives et identifier les enjeux et les risques.
Savoir argumenter et conseiller, animer des collectifs de travail, être force de proposition notamment dans les instances de pilotage.
Efficacité, autonomie, rigueur
Capacité à innover, communiquer
Sens du service public, obligation de réserve et discrétion professionnelle
Titulaire cat B ou C, ou CDD 3 ans
Niveau de formation : 5 ou 6
BTS/DUT RH
Contact et modalités de candidature
Contact
0228022240
Informations complémentaires
Monsieur Le Président de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres Parc d'activités de la Grand'Haie
1, rue Marie CURIE
44119 GRANDCHAMP DES FONTAINES
Courriel : emploi@cceg.fr
1, rue Marie CURIE
44119 GRANDCHAMP DES FONTAINES
Courriel : emploi@cceg.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE ET GESVRES
>Parc d'activités la grande haie - 1, rue marie curie
44119 Grandchamp des fontaines
>Parc d'activités la grande haie - 1, rue marie curie
44119 Grandchamp des fontaines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.