Agent polyvalent-Gardien de l'Hôtel de ville

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Offre n° O044240322000135
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex
Lieu de travail
Saint herblain cedex
Poste à pourvoir le
07/07/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de la métropole Nantaise par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques., le Carré des services publics, un Pôle des services publics –CSC Sillon, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de plus de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

La Direction de la citoyenneté et des usagers, créée en 2021, pour accompagner les évolutions dans la relation aux citoyens et usagers, compte 38 agents répartis en une cellule de gestion et trois services :
- Service " Relations aux usagers et médiation numérique "
- Service " Dialogue des Territoires et politique de la ville "
- Service " Vie associative "

La direction porte 3 grands objectifs, qui à la fois se mettent au service des usagers et se posent en ressource de l’ensemble de la collectivité :
- Contribuer à l’amélioration permanente de la relation aux usagers sous tous ses aspects et dans sa forme collective comme individuelle
- Conforter le dialogue citoyen au service des territoires, de la proximité et de la politique de la ville
- Poursuivre la dynamisation de la vie associative
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez :

- L’accueil des usagers. Vous accueillez et informez les participants aux réunions publiques et aux conseils municipaux, à partir de 17h30. Sur des temps ponctuels en journée, vous assurez des remplacements dans les différents pôles de service public, en soutien à différentes équipes, pour accueillir le public, en informant sur les horaires et activités et en orientant dans le bâtiment.

- La sécurité du bâtiment Hôtel de Ville. Vous vérifiez la mise en sécurité du bâtiment tous les soirs de semaine. Vous assurez la surveillance du bâtiment et la sécurité des personnes lors des réunions publiques, ainsi qu’une veille sur le fonctionnement du bâtiment en alertant les services compétents de dysfonctionnements. Le samedi : vous assurez l’ouverture du bâtiment et en cas de cérémonie, vous veillez à la sécurité du parvis et à l’orientation des invités et mariés. En dehors des heures d’ouverture des services municipaux, vous assurez le règlement des problèmes urgents liés à l’utilisation des locaux.
- La mise à disposition des salles de réunion en bon ordre de marche et un soutien logistique de premier niveau lors de leur usage en soirée. Vous contribuez à l’état des lieux de salles mises à disposition sur d’autres sites.

- La préparation des cérémonies officielles en entretenant et gérant le matériel (mâts, drapeau, gerbes), et en étant soutien au bon fonctionnement de la cérémonie

Ponctuellement vous assurez des missions de vaguemestre : courses (transport de personnes notamment des élus, remise de courriers), tri de pli…
Profils recherchés
Capacité d’autonomie et de réactivité
Connaissance des techniques d’accueil et des règles de communication
Capacité à intervenir avec calme et à gérer des situations difficiles
Connaissance en matière de règles de sécurité d’un ERP, SSIAP 1 apprécié
Appétences en matière électrotechnique
Discrétion et respect de la confidentialité
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Particularités du poste :

Lieu d’exercice : majoritairement à l’Hôtel de Ville. Ponctuellement dans d’autres pôles de services publics.

36h par semaine ouvrant droit à 5 ARTT annuelles.
Horaires atypiques : travail en soirée, le samedi et certains jours fériés

Avantages :

Du fait d’une nécessité absolue de service, attribution d’un logement de fonction (maison T5 attenante à l’Hôtel de Ville). Le logement nu est gratuit, restent à la charge de l’agent les charges liées à la consommation de fluides, les charges locatives et générales.

Tickets restaurant d’une valeur de 8 euros- Participation de la Ville si vous êtes titulaire d’un contrat de santé et ou de prévoyance labellisé-Participation de la Ville aux abonnements de transports en commun annuels-Participation de la Ville aux abonnements à un service public de location de vélos- Comité des Œuvres Sociales et Culturelles (COSC).

Poste à pourvoir à compter du 7 juillet 2024
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou des Adjoints techniques- Catégorie C.

Renseignements :

Arnaud SCALA, responsable du service relations aux usagers et accompagnement numérique : 02 28 25. 23 06

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.