Technicien en centre de service (H/F)

Offre n° O044240329000653
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE ET GESVRES
Parc d'activités la grande haie - 1, rue marie curie
44119 Grandchamp des fontaines
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grandchamp des fontaines
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située au cœur d'une nature omniprésente aux portes de l'agglomération nantaise, la communauté de communes Erdre & Gesvres (12 communes - 63 000 habitants) couvre un territoire innovant, entreprenant et solidaire, et présente un bassin de vie et d'emploi dynamique où la qualité de vie reste la priorité.
Aisément accessible car connecté par un réseau de transports diversifié, son dynamisme est marqué par la croissance de sa population et l'offre d'emploi est parmi les plus importantes du département.
Erdre & Gesvres est une destination attractive où il fait bon vivre et travailler et dont l'accueil est à la hauteur de ses ambitions.

Vous serez placé sous l'autorité du Responsable du service Informatique.
Ce poste est affecté à un Service Commun Informatique mutualisé entre la Communauté de Communes Erdre et Gesvres et 11 communes, composé de 15 agents.
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont interconnectés sur un réseau MPLS mutualisé avec l'ensemble des communes, réseau opéré en grande partie par un Opérateur de Service, ce réseau est complété par des interconnexions en FON ou Pont-Radio (plus de 100 sites interconnectés). Outre les infrastructures décentralisées dans chaque commune (plus de 36 serveurs physiques et plus de 100 VM), le parc informatique est constitué de plus de 1 800 postes informatiques.
Les environnements existants sont en cours d'évolution dans une approche d'harmonisation visant, à terme, une infrastructure mutualisée à haut niveau de service (externalisation, redondance PRA + PCA), incluant la téléphonie Teams.
Missions / conditions d'exercice
Vos fonctions seront de prendre en charge à distance les demandes d'intervention de niveau 1, tout en apportant votre expertise technique et votre pédagogie dans l'accompagnement des utilisateurs à développer leur maitrise des technologies numériques.

Vos missions :
* Traiter les tickets GLPI et les appels d'assistance
* Qualifier les demandes d'intervention des services
* Prioriser les demandes en fonction de leur nature et de leur impact
* Traiter les demandes qui peuvent l'être à distance via des outils de prise de main
* Suivi et gestion des demandes d'interventions dans GLPI
* Transmission des demandes au support de niveau 2 pour les interventions nécessitant d'être sur place
* Transmission des demandes à la cellule expertise pour les interventions de niveau 3 nécessitant une forte expertise des réseaux, des télécoms, de la sécurité et des serveurs
Profils recherchés
Votre profil :
* Bonnes connaissances des systèmes d'information dans leur globalité
* La connaissance des technologies SharePoint / Office 365 / Téléphonie Teams est un plus
* Capacité à poser un diagnostic rapide à distance
* Capacité à conseiller et former les utilisateurs, qualités d'écoute, de rigueur, de discrétion et de pédagogie
* Maîtrise de l'environnement Windows
* Capacité rédactionnelle et à formaliser
* Qualités relationnelles (pédagogie, altruisme), sens du travail en équipe
* Autonomie sur les environnements précités
* Connaissance du RGPD et d'ITIL
Niveau de formation : III/IV
Diplôme : à minima Bac Informatique
Expérience : formé débutant accepté, préférence pour une première expérience
Conditions d'emploi : Contractuel ou titulaire (poste permanent)
Temps de travail 35h hebdo, titres restaurants, CNAS
Traitement mensuel : environ 2 200 € Brut (régime indiciaire et indemnitaire compris)
Rémunération selon expériences et formations

Renseignements : Erick HAULOT, tél 02.28.02.28.17
Date limite de candidature : 12 mai 2024
Arrivée souhaitée Au plus vite, au plus tard le 1er septembre 2024

Écrire à : Monsieur Le Président de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres
MAISON DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
2 bis, place du Champ de Foire
44390 NORT SUR ERDRE
Courriel à utiliser : emploi@cceg.fr

Localisation : Le poste est à pourvoir au siège de la CCEG à Grandchamp-des-Fontaines.
Nature du poste : Ce poste est une création.

Contact

Contact
0228022240
Informations complémentaires
Écrire à : Monsieur Le Président de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres
MAISON DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
2 bis, place du Champ de Foire
44390 NORT SUR ERDRE
Courriel à utiliser : emploi@cceg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.