Gestionnaire avancements CAP CCP et retraites

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Offre n° O044240401378907
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en oeuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.
Vous disposez de connaissances sur la gestion des ressources humaines dans le secteur public ? Vous avez envie de réaliser des missions diversifiées ? Vous avez le sens des relations humaines ? 
Rejoignez le service carrière et paie de notre direction ressources humaines ! 
Ce service rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assurent la gestion administrative du personnel : paie mensuelle, carrière, déplacements, chômage, santé, temps de travail...
Une des unités du service coordonne la campagne annuelle d'avancements et de promotion de la collectivité, organise les commissions administratives paritaires (CAP) et les commissions consultatives paritaires (CCP) et instruit les départs en retraite des agent·es titulaires. Un des 5 postes concernés est à pourvoir. Et s'il était fait pour vous ?
Venir travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est à la fois :
- Participer à la qualité du service public et oeuvrer pour l'intérêt général
- Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance...).
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'organisation et à la gestion de la campagne annuelle d'avancements et de promotion de la collectivité (50 grades et 400 avancements par an) : coordonner le processus, garantir la qualité des livrables et le respect des échéances, produire les documents de cadrage et d'arbitrage, contribuer au paramétrage des logiciels, mener des études en fonction des actualités règlementaires et statutaires
- Gérer les commissions administratives paritaires (CAP) et les commissions consultatives paritaires (CCP) : assurer la pertinence et la conformité juridique des dossiers soumis à ces instances, préparer et organiser les séances, élaborer les procès-verbaux et des tableaux de bord de suivi 
- Instruire des départs à la retraite définitive ou progressive d'agent·es titulaires (25% du poste) : rechercher les informations nécessaires, examiner les droits à pension, réaliser des simulations, gérer des dossiers de validation et qualification, informer les agent·es et mettre à jour des comptes retraite
- Contribuer à la campagne annuelle des entretiens professionnels annuels : mettre à jour le calendrier et la note de cadrage, suivre et instruire les recours

Pour l'ensemble de ces missions, vous : 
- Travaillerez en équipe sous l'autorité directe de la cheffe de service
- Accompagnerez techniquement les gestionnaires carrière pour sécuriser leurs pratiques (conseil, atelier, guides pratiques...)
- Pourrez concevoir et optimiser les procédures et les outils, notamment d'aide à la décision,
- Participerez à la mise en oeuvre des réformes statutaires 
Profils recherchés
Vous avez des connaissances sur le statut de la fonction publique
Vous êtes organisé·e et rigoureux·se
Vous savez anticiper et gérer des échéances
Vous savez gérer des urgences 
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
Vous êtes capable de faire des propositions d'amélioration et d'aider à la prise de décision
Vous savez faire preuve d'une discrétion absolue 
Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines 
Vous êtes à l'aise pour appliquer des procédures et proposer des améliorations

Contact

Informations complémentaires
Rebecca GRELLIER cheffe du service - 02 40 99 11 31

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.