Assistante administrative
Offre n° O044240404000832
Publiée le 04/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Pornic (Loire-Atlantique)
population permanente 15 000 habitants
surclassée 40 000 à 80 000 habitants
station balnéaire classée
population permanente 15 000 habitants
surclassée 40 000 à 80 000 habitants
station balnéaire classée
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pornic
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Ville de Pornic
Recrute pour le Service Urbanisme
Un assistant administratif (H/F)
Par voie statutaire ou contractuelle CDD
Cadre d’emploi des adjoints administratifs – catégorie C
Ville centre de la Communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, la commune de Pornic (18 300 habitants - surclassée 40 000/80 000 habitants) est une station balnéaire classée de la côte atlantique.
Riche d'une vie culturelle et sportive dynamique, la Ville de Pornic est animée tout au long de l'année et connait une saison estivale plus rythmée par une programmation évènementielle municipale et associative. Pornic est une ville attractive qui souhaite préserver un équilibre entre une activité touristique soutenue et un cadre de vie apprécié de ses résidents à l'année.
Recrute pour le Service Urbanisme
Un assistant administratif (H/F)
Par voie statutaire ou contractuelle CDD
Cadre d’emploi des adjoints administratifs – catégorie C
Ville centre de la Communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, la commune de Pornic (18 300 habitants - surclassée 40 000/80 000 habitants) est une station balnéaire classée de la côte atlantique.
Riche d'une vie culturelle et sportive dynamique, la Ville de Pornic est animée tout au long de l'année et connait une saison estivale plus rythmée par une programmation évènementielle municipale et associative. Pornic est une ville attractive qui souhaite préserver un équilibre entre une activité touristique soutenue et un cadre de vie apprécié de ses résidents à l'année.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service urbanisme, l’agent assure le secrétariat du service :
• Pré-accueil téléphonique et physique des pétitionnaires
• Réception et enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme (en binôme), préparation des dossiers pour l'instruction, notification des autorisations aux pétitionnaires
• Suivi des consultations de services extérieurs
• Réception, enregistrement et suivi du courrier du service, rédaction de courriers aux pétitionnaires
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service urbanisme, l’agent assure le secrétariat du service :
• Pré-accueil téléphonique et physique des pétitionnaires
• Réception et enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme (en binôme), préparation des dossiers pour l'instruction, notification des autorisations aux pétitionnaires
• Suivi des consultations de services extérieurs
• Réception, enregistrement et suivi du courrier du service, rédaction de courriers aux pétitionnaires
Profils recherchés
Si vous possédez les compétences ci-dessous, n’hésitez pas à candidater !
• Diplôme en secrétariat administratif exigé
• Expérience d’au minimum 5 ans à un poste similaire exigée
• Excellentes connaissances de l’urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d’urbanisme appréciées
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Aptitudes relationnelles avec le public
• Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public (discrétion et déontologie)
• Esprit d'équipe
• Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
• Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...) SIG
• Diplôme en secrétariat administratif exigé
• Expérience d’au minimum 5 ans à un poste similaire exigée
• Excellentes connaissances de l’urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d’urbanisme appréciées
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
• Aptitudes relationnelles avec le public
• Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public (discrétion et déontologie)
• Esprit d'équipe
• Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
• Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...) SIG
Contact
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
• 35 heures hebdomadaires.
• Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, COS 44, participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle labellisée
Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 01/07/2024
Date limite de candidature : 04/05/2024
Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à candidature@pornicagglo.fr.
• 35 heures hebdomadaires.
• Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, COS 44, participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle labellisée
Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 01/07/2024
Date limite de candidature : 04/05/2024
Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à candidature@pornicagglo.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.