Assistant services à la population (h/f)
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Offre n° O044240405000168
Publiée le 05/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8, place de l'Eglise, Jans (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l'agent sera principalement en charge des dossiers d’urbanisme, d'accueillir, orienter, renseigner la population. Il effectuera également diverses tâches administratives comme l'ensemble de l'état-civil, la gestion des listes électorales et des élections, la gestion du secrétariat du CCAS... Les missions sont multiples et nécessitent une réelle polyvalence.
Missions / conditions d'exercice
1. Urbanisme :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles d'urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces...)
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (DP, CU)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les certificats d'urbanisme de simple information
- Enregistrer et assurer les envois des Déclaration d'Intention d'Aliéner
- Rédiger différents actes relatifs au public permanent ou ponctuel (DICT, arrêté d'alignement...)
2. Etat-Civil (connaissances exigées) :
- Délivrer les actes d'état-civil,
- Réceptionner, constituer les dossiers et rédiger les actes de reconnaissance, mariage, décès et parrainages civils,
- Enregistrer les PACS,
- Procéder aux mises à jour des actes, des livrets de famille…
3. Élections :
- Gérer la liste électorale : enregistrer les inscriptions, procéder aux radiations,
- Participer à l'organisation des élections et aux opérations de dépouillement,
4. Gestion du secrétariat du CCAS :
- Assurer l'accueil de 1er niveau des bénéficiaires et suivre les dossiers des bénéficiaires
- Préparer et assurer le suivi des réunions du CCAS
5. Comptabilité/Paie
- Assurer la préparation et l’exécution du budget du CCAS
- Participer au traitement comptable des dépenses et recettes
- Assurer la gestion de la paie en remplacement de la Secrétaire Générale.
6. Divers : Gestion du cimetière et remplacement de l’agent d’accueil.
Rémunération :
Selon indice de la FPT, Régime indemnitaire (RIFSEEP), prévoyance, COS44
Horaires : 8h30-12h30 / 14h00-17h00, permanence le samedi matin.
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles d'urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces...)
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (DP, CU)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les certificats d'urbanisme de simple information
- Enregistrer et assurer les envois des Déclaration d'Intention d'Aliéner
- Rédiger différents actes relatifs au public permanent ou ponctuel (DICT, arrêté d'alignement...)
2. Etat-Civil (connaissances exigées) :
- Délivrer les actes d'état-civil,
- Réceptionner, constituer les dossiers et rédiger les actes de reconnaissance, mariage, décès et parrainages civils,
- Enregistrer les PACS,
- Procéder aux mises à jour des actes, des livrets de famille…
3. Élections :
- Gérer la liste électorale : enregistrer les inscriptions, procéder aux radiations,
- Participer à l'organisation des élections et aux opérations de dépouillement,
4. Gestion du secrétariat du CCAS :
- Assurer l'accueil de 1er niveau des bénéficiaires et suivre les dossiers des bénéficiaires
- Préparer et assurer le suivi des réunions du CCAS
5. Comptabilité/Paie
- Assurer la préparation et l’exécution du budget du CCAS
- Participer au traitement comptable des dépenses et recettes
- Assurer la gestion de la paie en remplacement de la Secrétaire Générale.
6. Divers : Gestion du cimetière et remplacement de l’agent d’accueil.
Rémunération :
Selon indice de la FPT, Régime indemnitaire (RIFSEEP), prévoyance, COS44
Horaires : 8h30-12h30 / 14h00-17h00, permanence le samedi matin.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet, Berger Levrault)
- SAVOIR ÊTRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Respect de la hiérarchie ;
- Sens de l'écoute et du travail en équipe
- Polyvalence, réactivité, autonomie et rigueur.
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet, Berger Levrault)
- SAVOIR ÊTRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Respect de la hiérarchie ;
- Sens de l'écoute et du travail en équipe
- Polyvalence, réactivité, autonomie et rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240514373
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation, avant le 15 mai, à Madame le Maire, Commune de Jans, 8 place de l’église 44170 JANS
ou par courriel à sg.mairiejans@orange.fr
ou par courriel à sg.mairiejans@orange.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE JANS
>8, place de l'Eglise
44170 JANS
>8, place de l'Eglise
44170 JANS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.