Gestionnaire RH H/F

Offre n° O044240405000720
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGR- Département des Ressources Humaines
Direction Administration des Ressources Humaines
Le Service Service de Gestion Individuel est composé de 3 unités de gestion administrative et d'une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de
gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye
et santé retraite des agents avec l'appui de référents par thématique.
Missions / conditions d'exercice
Concernant la thématique paie/ carrière :
- Gérer et suivre la carrière des agents stagiaires et titulaires :
 Mettre en oeuvre les décisions des lignes directrices de gestion ou des commissions administratives paritaires
 Etudier les nominations, titularisations, avancements d'échelons, et suivre les positions administratives
 Effectuer les reprises de carrière et gérer les arrêtés et les courriers afférents
- Gérer et suivre les contractuels sur postes permanents
- Gérer la paie :
 Saisir les éléments variables de paie sur le logiciel de gestion ASTRE,
 Calculer les paies de son portefeuille et assurer leur contrôle
 Gérer les indemnités de retour à l'emploi de son portefeuille ainsi que les arrêtés et les courriers liés à la paie,
 Gérer l'abonnement et l'impact en paie des titres restaurant,
 Établir des simulations de salaire
Concernant la thématique santé/retraite :
- Gérer les dossiers maladie / accidents de service :
 Encoder et suivre les arrêts maladie, instruire et suivre les dossiers présentés devant le conseil médical
 Gérer les congés maternité, paternité
 Instruire les dossiers d'accidents de service, de maladies professionnelles et les
demandes d'allocation temporaire d'invalidité et vérifier les impacts en paie
 Préparer les dossiers examinés en commission interne et aux conseils médicaux et assurer le suivi des expertises médicales
- Gérer les dossiers de retraite :
 Instruire les dossiers de retraite
 Gérer les dossiers de retraite pour invalidité et de retraite progressive,
 Étudier les carrières longues et les départs anticipés (catégorie active et insalubre),
- Gestion des dossiers de décès
Profils recherchés
Disposant d'une expérience au sein de la fonction publique, vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale (règlementation et procédures liés à la protection sociale, au régime général, à la paie, aux carrières et aux retraites).
Vous faites preuve de capacités d'adaptation et veillez au respect des procédures et
des délais dans la gestion de vos dossiers.
Vous êtes en capacité d'élaborer un bulletin de paie et êtes à l'aise avec l'outil
informatique.
Vous savez travailler en autonomie et en transversalité.
Vous faites preuve de rigueur et de discrétion professionnelle dans l'exercice de vos
missions.
Enfin, votre esprit d'initiative et votre réactivité sont appréciés.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux : Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Poste ouvert au télétravail : Oui

Besoin d'informations sur le poste : Virginie AMIAUD, responsable UG2 02.52.10.82.63
Besoin d'informations sur votre
candidature :
Sophie MERCERON, département RH 02.52.10.80.13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.